IPX800 et DNS AVIS de RECHERCHE urgent et désespéré

Bonsoir à tous et toutes.

Titre racoleur?? Non. Je recherche en urgence des utilisateurs de la ipx 800 V3 qui auraient réussis à utiliser NO-IP sans le logiciel duc DANS SA VERSION GRATUITE.
En effet, après des heures et des jours de recherche accompagné dans la configuration par certains d’entre vous dont un expert en la matière « Thomas » apparemment il est impossible d’utiliser ce service en "Free"IPX avec le firware 3.5 et également la dernière version . ( Problème venant de NO-IP? de la config interne carte?
Merci d’avance à tous ceux qui accepteront de se faire connaître pour essayer de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi ou??? chez les autres.

salut,
après plein de tentatives avec des configs differentes, j’ai jamais reussi a faire marcher l’ipx et no ip gratuit
j’ai fini par utiliser un NAS…
y’a peut etre une astuce, je ne l’ai pas trouvée.

Bien déjà une info intéressante merci Stéphane

Pourquoi vous n’utiliser pas dyndns gratuitement et qui fonctionne trés bien?
Je l’utilise depuis 1 an sans soucis.

J’aimerais avoir la confirmation que no-ip ne fonctionne pas.
Concernant Dyns dns j’ai parcouru le site anglais donc le . com. Apparemment si on crée un compte avec dns trial pro on pourrait avoir au final un host gratuit.

1- Est-ce exact? Ce que je pense.
2- Si oui une chose me chagrine très sérieusement: Encoder et sa carte bc et son cryptogramme.

Joyeux terrain de chasse pour les indélicats .
Merci pour tes réponses à ce qui est ci-dessus.

Bonsoir,

Je suis un nouveau, j’ai une ipx800v3 depuis 15 jours qui fonctionne très bien.
J’ai ouvert un DNS chez No-Ip (gratuit).
Dans l’IPX remplir la partie DynDns : Votre mail,mot de passe et nom de domaine.
et dans advanced settings est mettre le port sur 80 dans HTTP.

Dans ma livebox V2 remplir le DynDns comme dans l’IPX.(sur la live box la mise a jour doit êtres vert…)
Ouvrir une Nat (HTTP) port 80 et 80 TCP sur votre IPX.

Pour moi cela fonctionne très bien de mon portable ou du boulot…Mais j’ai cherché pendant 3 jours !!!
Bon courage.

« Dans ma livebox V2 remplir le DynDns comme dans l’IPX.(sur la live box la mise a jour doit êtres vert…) »

c’est donc ta livebox qui informe le service no-ip, pas l’ipx

Oui c’est exacte pour les 2 .
Moi aussi , cela me dérangé de devoir encoder ma carte mais comme elle etait sur le point d’expirer , j’ai tenté et j’ai de suite desactivé le compte trial pro pour passer en free. tu as 30 jours pour le faire si ma mémoire est bonne sinon ca va te débiter automatiquement pour la version pro .
c’est vrais que c’est bizarre comme technique pour avoir du free , ca me fait penser a l’apple store :slight_smile:

BONSOIR Stephane,

Oui c’est ça…

Lorsque tu tape ton nom de domaine sur un navigateur (en dehors de ton réseau…) il ouvre directement ton IPX.

j utilise aussi no-ip avec la derniere version de firmware sans probleme
dns auquel je rajoute :8087 port ouvert bien sur dans la box ADSL et declare dans l IP
j utilise le meme compte pour une autre DNS pour la CAM ou j ai directement indique le port de la cam

Salut

Pour @merokaly, pourrais-tu voir si en désactivant la mise à jour DYNDNS de ta box et en changeant dans l’interface web sur no-ip ton adresse IP si celle-ci est remise à jour par la carte IPX ?
Pour @andysan78, peux-tu nous dire si tu as configuré NO-IP dans l’ipx ou ta box ou ta cam ?
Pour @thebest28, peux-tu regarder sur le site de NO-IP et nous confirmer que ton adresse IP a été mise à jour récement ?
Pour @thebest28, les trucs gratuits sont très difficilement rentable. Pour No-IP, c’est un moyen de pousser les gens à prendre une offre payant (oubli de désinscription). On voit par exemple que le gratuit à du mail dans les services genre pushmeto and co.

Le problème de EURBRAP1 pour être très précis est le suivant :
La carte IPX ne semble pas arriver à mettre à jour no-ip.

Il souhaite donc avoir confirmation de ce point pour mettre en oeuvre une des deux solutions alternatives suivantes :

1. Mise en place de la configuration DYNDNS sur la box.
    ou
  2. Changement de fournisseur de service DYNDNS.

Merci d’avance pour vos contributions & A+
Thomas

Je n’utilise pas NO IP , j’utilise dyndns.org par contre je ne l’utilise plus sur l’ipx mais directement sur la BBOX car j’ai pas mal de serveur et c’est plus pratique mais je certifie que cela fonctionnait aussi bien directement sur l’ipx.

Salut

dyndns.org fonctionne bien avec IPX800, mais le problème est semble-t-il uniquement avec no-ip.

A+
Thomas

Bonsoir,

@guenneguez_t, j’ai déactivé le dyndns dans la box, puis je suit aller sur no-ip j’ai noté mon ip (fai).
Puis j’ai redémarré ma box, donc l’ip change mais l’option dyndns bien arrêté dans la box.
Je suis retourné sur no-ip est il avait ma nouvelle ip… il a du la prendre par l’IPX et la connexion externe avec l’IPX fonctionne.
J’ai une NAT ouvert en HTPP port 80 TCP sur l’ipx.

Bonsoir Merokaly

Eurbrap1 Aurais-tu la possibilité de faire un essai sur un plus long terme avec dns box désactivé. Car comme le suppose Thomas je suis personnellement convaincu que l’ipx ne réagit pas avec no-ip Merci

Je pendse qu’il serait intéressant de procéder si possible à un reset box pour voir l’effet de l’ipx avec dns box et bien évidemment le logicielDuc désactivé. Bonne soirée

Bonsoir

J’ai passé pas mal de temps avec @Eurbrap1 au tel pour trouver le pb avec prise de contrôle…
Si on met du noip pas de mise à jour. Avec dyndns la maj fonctionne…
@merokaly : quelle version de firmware as tu ?

A+
Thomas

pour la DNS de la cam dans la cam et pour le « generique » que je me sert pour l ipx dans la box

Bonsoir eurbrap1,

J’ai supprimé dyndns de l’ipx et toujours arrêté sur la box, puis j’ai redemarré la box donc changement ip.
A la reconnexion de la box je n’avais plus d’accé a l’ipx dans mon navigateur !!!
Donc Scan device pour retrouvé ma connexion, bon ok (ouf…)
Je teste par mon smartphone en réseau 3G est j’ai bien la connexion a l’ipx avec contrôle…Donc avec le dyndnds desactive sur l’ipx et la box. ???

Version 30533.

@merokaly
Je teste par mon smartphone en réseau 3G est j’ai bien la connexion a l’ipx avec contrôle…Donc avec le dyndnds desactive sur l’ipx et la box. ???
Normal tu as rebooté ta box, mais pas changé d’adresse IP internet.
De plus tu ne voyais plus ta box car sans elle tu n’as plus de serveur DHCP.

Comme test, je te conseil de :

1. Désactiver la configuration DYNDNS de ta box.
  2. Modifier sur le site de noip l’adresse qui correspond à ton nom dyndns. Remplace le dernier chiffre par un 0.
  3. Rebooter l’IPX
  4. Rebooter ta box (attendre que la connexion Internet fonctionne)
  5. Rebooter l’IPX

Maintenant normalement sur dyndns, ton adresse IP a du être remise comme il faut par l’IPX. Si ce n’est pas le cas, celà veut dire que l’IPX ne fonctionne pas avec NO-IP. Tu peux essayer d’attendre un peu car la mise à jour de l’IP par l’IPX n’est peut-être pas instantané.

A+
Thomas