Je suis en plein projet de rénovation suite à l’achat d’une maison (en belgique), et l’un des points principaux est la mise en conformité de la partie électricité (que je vais refaire depuis zéro moi-même).
Souhaitant en profiter pour domotiser la maison, le module IPX800v4 m’intéresse énormément.
La seule chose qui freine encore ma décision c’est de savoir si ce module ne posera pas de problème lors de la visite du contrôleur.
Peut-être y a-t-il d’autres belges possesseurs d’IPX800 qui savent ? S’il s’avérait que cela pose problème, y a-t-il moyen de faire un cablage provisoire tout en prévoyant de l’ajouter par la suite ?
Je ne connais pas les lois Belges, mais en France, avoir une installation électrique à base d’IPX (qui vous oblige à séparer les courants forts des courants faibles) ça plait aux consuels
Je vous invite à chercher sur ce forum pour trouver divers retours d’expérience .
Il ne doit pas y avoir de problème puisque l’ipx800 est conforme aux dispositions européennes en terme d’installation et de sécurité électrique.
Il faut simplement s’assurer que les dispositifs de sécurité et autre disjoncteurs soient bien présent et de calibre adapté.
Slt midavid as-tu fais ton installation ipx 800 ?? J’aimerais faire le meme type d’installation mais je suis un peu perdu pour l’installation ! Pourrais -tu m’en dire plus merci