IPX800 et télévariateur

Bonjour,

Faisant construire prochainement, je me penche plus sérieusement sur la carte IPX800 qui apparait comme un très bon produit et plus accessible que les protocoles domotiques classiques.
J’aurai pour « boitier de communication » un rack 12U avec switch et serveurs en boitiers rackables. Donc facile de connecter une carte IPX800 qui se trouvera dans le tableau à côté. (domogik sur le serveur entre autres)

Ma principale question est : est-il possible de faire fonctionner un télévariateur derrière un relais de la carte ?
Si quelqu’un l’a fait ca m’intéresserait car c’est la seule fonctionne qui manque pour me passer d’installer du CPL par exemple.

PS : est-ce que quelq’un a le nombre d’emplacements que prend le boitier sur le rail ? Je dirais bien 10 ou 11 au vu des dimensions mais avant d’acheter si on pouvait me confirmer (pour pouvoir commander le tableau suffisant)

Bonjour,

pour répondre à ton PS, la carte IPX-800 V2 fait 145 mm de longueur.

Cette longueur correspond à 8 modules Legrand fixés les uns à coté des autres sur un rail, dans un tableau.

Par contre, si tu envisages d’utiliser le support vendu par GCE ( http://www.gce-electronics.com/27-support-rail-din-pour-cartes-ipx.html ), celui-ci fait 162 mm de longueur et occupe donc l’emplacement de 9 modules.

A noter que la photo actuellement présentée n’est pas orientée dans le bon sens, la carte se fixant dans le sens de la longueur sur le rail.

Cordialement,

Yann