Ipx800 ne met pas à jour l'adresse ip publique sur no-ip

Bonjour à tous,
J’aimerais pouvoir accéder à l’ipx800 depuis n’importe où
pour ce faire j’ai créé un compte sur no-ip.com
mon nom de domaine est alainhome.no-ip.biz
mon nom d’utilisateur est alainhome

Dans la configuration dydns de l’ipx 800, j’ai mis
ddns service: No-ip(www.no-ip.com)
user name: alainhome
password:**** je le garde pour moi
host : alainhome.no-ip.biz

dans le navigateur je tape mon adresse ip publique disons 89.78.176.256:9090 (j’ai fait une redirection de port sur mon adresse ip privée 192.168.1.40)
et tout fonctionne super bien , la page de l’ipx 800 s’affiche

par contre dans le navigateur si je tape alainhome.no-ip.biz:9090
là rien ne va plus

il semble que l’ipx 800 ne mette pas à jour l’adresse ip publique sur no-ip.com pour mon nom de domaine
par contre si j’utilise l’utilitaire DUC de no-ip, l’adresse ip est mise à jour pour mon nom de domaine
et là si je tape:alainhome.no-ip.biz:9090 ça fonctionne
auriez-vous une explication au problème que je rencontre
merci à tous
alain

Cette histoire a déjà été évoquée récemment sur le forum. Je pense qu’en cherchant un peu vous trouverez qqch. Sinon faites qd même attention à toutes les infos privées que vous donnez, notamment les adresses IP ou carrément votre nom de domaine.

Bonsoir,

Ne rien mettre sur l’Ipx au niveau du Dyndns.

Dans votre box (pour moi Livebox play) entrer votre Dyndns No-Ip.
La box va se mettre a jour avec No-ip, et redirigé votre nom de donnaine sur votre Ip et port 9090
vers L’IPX.

PS: Je fonctionne depuis 6 mois avec No-Ip sans aucun souci.

Cordialement
JF

Bonsoir
Merci pour vos conseils.
Je n’ai pas de box , j’ai un routeur netopia dans lequel je ne peux pas mettre de nom de domaine, enfin je ne crois pas.
Mais alors à quoi sert la configuration dydns de l’ipx800?
alain

j’essaie de trouver une solution au problème de résolution d’adresse ip dynamique.

Puisque je n’arrive pas avec mondomaine.no-ip.biz je me suis demandé si il est possible de configurer dans email settings ou push settings de pouvoir envoyer un mail ou un push contenant mon adresse ip publique , adresse que je récupérerai afin de me connecter sur mon ipx800?

merci pour vos suggestions

alain