Bonjour à tous,
J’aimerais pouvoir accéder à l’ipx800 depuis n’importe où
pour ce faire j’ai créé un compte sur no-ip.com
mon nom de domaine est alainhome.no-ip.biz
mon nom d’utilisateur est alainhome
Dans la configuration dydns de l’ipx 800, j’ai mis
ddns service: No-ip(www.no-ip.com)
user name: alainhome
password:**** je le garde pour moi
host : alainhome.no-ip.biz
dans le navigateur je tape mon adresse ip publique disons 89.78.176.256:9090 (j’ai fait une redirection de port sur mon adresse ip privée 192.168.1.40)
et tout fonctionne super bien , la page de l’ipx 800 s’affiche
par contre dans le navigateur si je tape alainhome.no-ip.biz:9090
là rien ne va plus
il semble que l’ipx 800 ne mette pas à jour l’adresse ip publique sur no-ip.com pour mon nom de domaine
par contre si j’utilise l’utilitaire DUC de no-ip, l’adresse ip est mise à jour pour mon nom de domaine
et là si je tape:alainhome.no-ip.biz:9090 ça fonctionne
auriez-vous une explication au problème que je rencontre
merci à tous
alain
Cette histoire a déjà été évoquée récemment sur le forum. Je pense qu’en cherchant un peu vous trouverez qqch. Sinon faites qd même attention à toutes les infos privées que vous donnez, notamment les adresses IP ou carrément votre nom de domaine.
Dans votre box (pour moi Livebox play) entrer votre Dyndns No-Ip.
La box va se mettre a jour avec No-ip, et redirigé votre nom de donnaine sur votre Ip et port 9090
vers L’IPX.
PS: Je fonctionne depuis 6 mois avec No-Ip sans aucun souci.
Bonsoir
Merci pour vos conseils.
Je n’ai pas de box , j’ai un routeur netopia dans lequel je ne peux pas mettre de nom de domaine, enfin je ne crois pas.
Mais alors à quoi sert la configuration dydns de l’ipx800?
alain
j’essaie de trouver une solution au problème de résolution d’adresse ip dynamique.
Puisque je n’arrive pas avec mondomaine.no-ip.biz je me suis demandé si il est possible de configurer dans email settings ou push settings de pouvoir envoyer un mail ou un push contenant mon adresse ip publique , adresse que je récupérerai afin de me connecter sur mon ipx800?