IPX800 ne reponds plus

Bonjour,
Je suis actuellement a l etranger. Mon IPX envoie toujours des emails sur les etats des entrees et changements de sorties mais je n’arrive plus a me connecter sur le site. Avez vous une idee de ce que peut etre le probleme?
Patr avance merci.
Cordialement,
J

Bonjour,

Dans un premier temps il faut le redémarrer. Si l’interface revient c’est peut être dû à un plantage lié à l’électricité ou peut être une box domotique qui fait des requêtes sur l’ipx800.
Cdt

Je l’ai redemare plusieurs fois (mon pere qui est sur place l a fait) mais le probleme subsiste. J ai aussi fait redemarrer la freebox plusieurs fois…

Si je comprends bien, vous n’arrivez pas à accéder à votre IPX depuis internet ?

Si c’est bien ça, il se peut que le problème viennent de votre service de DNS dynamique. Comment l’avez-vous configuré ?

Je l ai configue en IP fixe sur mon routeur freebox.
mac adresse de l IPX sur adresse IP fixe locale, puis, adresse locale port local (80) sur port internet (80) adresse internet ip fixe.

Ca a bien marche pendant plus de 2 ans…

Par contre je ne sais pas si cela fonctionne depuis chez moi (car je n’y suis pas) et si c est seulement depuis internet que ca ne marche pas. J y vais le week end prochain, je verifierai ce point.
Cordt,
J

Bonjour,

Cela m’est déjas arrivé suite à la mise en place d’un NRA MED a coté de chez moi.
Malgré mon IP fixe cette adresse avait changé.(je m’en suis douté pendant les travaux et je n’ait pas été surpris.)
Je suis chez Free.
Si vous n’avez plus accès a distance également a l’interface de gestion de votre box; allez sur votre espace abonné
et cliquez sur " Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne"

Une autre cause éventuelle vu sur « freenews »:
« Pour faire face à la pénurie d’adresses IPv4 en cours, Free a commencé à utiliser la même adresse pour plusieurs abonnés simultanément chez les utilisateurs fibrés en zones moyennement denses. »
« Si vous hébergiez votre serveur web chez vous, sur le port 80 par exemple (le port classique en HTTP), vous ne pourrez plus le faire si Free ne vous a pas attribué la plage de ports contenant le port 80. »
« L’option « vraie IP fixe » est maintenant disponible pour les Freebox (fibre ZMD) »

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour les infos concernant free. Mon adresse IP n’a pas change mais le port 80 ne semble plus accessible. (le port 80 port sur lequel est mon IPX) Cela me parrait l explication la plus logique sachant que: je recois toujours les email de mon ipx sur les etats des entrees sorties… (est ce que cela utilise un autre port?) et je n’arrive plus non plus a me connecter en VPN sur mon NAS, par contre j arrive toujours a me connecter sur mon DVR (cameras de surveillances…).

Savez vous comment faut il faire pour demander une vrai adresse IP fixe a free?
Je n’ai pas la fibre (juste la freebox evolution en adsl degroupe partiellement)
merci encore pour votre aide.
J