Ipx800 ou box domotique?

Bonjour

Mes besoins sont:
-accès a 4 caméras avec Video en live
-SMS et /ou email sur détection de mouvement de 3 détecteurs
-appel téléphonique sur détection de ces 3 capteurs
-sortie pour sirène sur détection d’un détecteur sur 3
-ouverture/fermeture volet elec
-ouverture / fermeture 2 lampes

Est ce que cette ipx est faire pour mes besoins ?
Le soucis que je rencontre avec les eedomus ou zi base est qu’il n’y a pas de contacts d’entrée et de sortie !

Merci
Patrice

Bonjour,
Pour moi l’IPX sait faire tout ce que vous citez sauf l’appel téléphonique. Cependant vous demandez l’appel téléphonique alors que vous aurez déjà la possibilité de SMS, email ou push : ça fait un peu ceinture et bretelle. Pour moi l’appel téléphonique n’est possible qu’avec un boîtier relié à la ligne de téléphone, avec un message pré-enregistré, bref une alarme quoi. L’IPX ne peut pas faire ça, pour les box je suis pas sûr mais je crois pas.

Merci de votre réponse
Vous avez raison pour email/SMS/tel ça fait beaucoup
Mais peut on compter de manière sur a l’émission du SMS par l’ipx800 ?

C’est facile de programmer tout ce que je souhaite avec l’iPx ?
Ça se fait sur un ordi ? Sur un iphone ?

Je suis en train de parcourir votre site myipx800
Superbe travail !! Bravo

Merci.

Concernant le SMS, ce n’est pas l’IPX800 qui se chargera de l’envoi, ni d’ailleurs pour les mails ou push. Voici le principe :

  • pour le SMS, vous devez avoir un compte chez un provider qui se chargera de l’envoi des SMS via une plateforme télécom, après ordre reçu de l’IPX (commande http)
  • idem pour le push, vous devez avoir installé sur un ordi ou un smartphone connecté à internet (en 3G par exemple) une appli « réceptrice » de push, push qui sera envoyé par un serveur du fournisseur de l’appli (par exemple LiveNotifier ou Pushover) après ordre http envoyé par l’IPX
  • pour les emails, l’IPX800 n’embarque par de serveur SMTP nécessaire à l’envoi d’un email, il faut donc lui indiquer l’adresse d’un serveur SMTP.

Bref, dans tous les cas on peut constater que l’IPX800 est tributaire de « passerelles » qui lui sont totalement indépendantes. Tout d’abord il faudra que votre connexion internet, et donc votre ligne télécom, soit 100% opérationnelle. Ensuite, si vous utilisez l’envoi d’email, il faudra que le serveur SMTP soit lui-même 100% opérationnel, puis après le serveur POP qui vous délivrera le mail en question. Dans le cas du push, c’est le serveur de votre fournisseur (Pushover, etc…) qui devra être ok, puis la connexion internet de votre smartphone, et enfin votre smartphone lui-même (imaginez que votre appli de push ne soit pas lancée pour une raison x ou y). Enfin, pour le SMS, même principe, il faudra que toute la chaîne internet et télécom soit ok.

Pour la programmation de l’IPX, je vous conseille de passer par un PC plutôt qu’un smartphone. Tout se fait via l’interface web de l’IPX800, bien plus agréable à paramétrer dans un navigateur classique et sur un écran type 14" ou plus, comparé à un smartphone.

Merci de votre réponse qui est très pro !

Avez vous vu le post de jppbarcares sur le forum ?
Il indique un autre service que ceux que vous indique sur votre site/blog

Push d’envoi de SMS

Ouvrir un compte chez : http://www.smsmode.com
(cout modique par sms)
On peut essayer gratuitement
Il faut un nom d’utilisateur et un pass

Sur l’IPX800 dans la page EDIT
cliquer sur Push settings
Server : api.smsmode.com
Port: 80
Cocher Enable Push
Save
Dans la ligne Push saisir :
/http/1.6/sendSMS.do?pseudo=utilisateur&pass=…&message=entree12_Alarme&numero=3364300000,3356000

NB :

  • apres pseudo indiquer votre nom utilisateur
  • apres pass= saisir votre pass
  • apres message= le texte du message à envoyer
    -apres numero= le n° de tel du portable et autres séparés par une virgule

Sur votre site vous parlez de android

Sur iphone ces services fonctionnent aussi ?
Je crois que sur iphone il y a Xendapp

Enfin (vous allez dire celui ci n’a que des Apple) je n’ai que des iMac je ne peux pas configurer le ipx?
Si non : je suis prêt à acheter un Pc exprès pour ça tellement je trouve le ipx800 super !
Merci

L’IPX est compatible avec un MAC car la configuraiton se fait via un navigateur.
Sinon pour la notification par SMS il existe une solution alternative :
Un téléphone portable sous Android avec une connexion Wifi et une IP Fixe.
Une carte SIM avec un forfait SMS illimité pas cher (Fr…).
L’application SMS Gateway (gratuite).

Quelques instant pour faire marcher ses neurones.
L’URL Donne :
http://192.168.1.17:9090/sendsms?phone=066XXXXXX&text=test

A+
Thomas

Merci
Autant je feux bien acheter un Pc pour la configuration de l’Ipx (mais ok j’ai note que avec n’importe quel navig on peut le faire )

Mais je suis lié pour plusieurs raison a l’iPhone et je ne me vois pas avec deux smart phone dans la poche !

Y’a pas un memz truc que sms gateway sur iphone ?

J’ai trouve SMS gateway pour iphone
Est ce bien le bon truc ?
http://fr.forios.net/tag/social-networking/sms-gateway-download-125056.html

Oups je viens de trouver une info sur les passerelles SMS
http://www.abavala.com/2012/07/09/sms-gateway-une-passerelle-sms-a-la-maison/
Et j’ai bien peur d’avoir mal compris un ipx800 ne peut pas être autonome avec une commande http chez un provider SMS pour envoyer un SMS ?
Le site abavala dit utiliser un téléphone pour envoyer des SMS

Non c’est pas ça.

En fait tu le mets pas dans ta poche celui en Android. Tu le laisses chez toi, en Wifi.
Lorsque l’IPX doit notifier, elle appele l’URL (mon exemple) et le téléphone sous android envoie un SMS à ton téléphone.

C’est un équivalent à smsmode.com.
C’est rentable à partir de 34 SMS par mois. L’avantage c’est que c’est capable sur reception de SMS de faire un appel vers l’IPX.

Merci
Bon je préfère utiliser un service de SMS comme smsmode avoir un téléphone relais qui fasse le boulot SMS ça fait un peu bidouillage

J’ai vu des vidéo ipx800 en mode action : action depuis une commande iPhone ça a l’air facile à faire

Mais pouvez vous expliquer comment gérer une entrée: par exemple si détecteur de présence 1 à vu un mouvement alors : SMS et relais 1 on

Merci

Bonjour

tu as la solution virtualbox

ça sert à créer des machines virtuelles, sous ton environnement habituel tu peux en avoir plusieurs différents pour utiliser des logiciels, tester une distribution …

@+

Bonjour,

Comme j’avais un tel qui me servait plus sur android, j’ai installé PAW, qui me permait de faire pas mal de choses, envoyer des sms, faire un appel vers un téléphone pour entendre en local, utiliser la commande vocal…Ca fait peut-être bidouillage mais ça fonctionne bien chez moi !
Et si tu perds la ligne adsl, tu n’as plus aucune possibilité d’avoir une remonté d’alarme ! Pour mon système, j’utilise le push ET le sms, pour plus de sécurité, surtout pour une alarme…

Cdt,

je laisse tomber donc l’appel telephonique sur intrusion comme vu on gerera avec SMS ou email

J’ai oublié de vous demandé: puis je activier l’alarme via un iphone en 3G et aussi consulter si l’alarme est enclenchée avec un iphone en 3G ?

merci