IPX800 - Probléme bus déporté

Bonjour,

J’ai l’IPx avec 1 ext 24D, 2ext 8R, 1Thl dans mon garage qui fonctionne bien.
Maintenant je souhaites raccrocher mon volet roulant de la maison sur le X4VR dans la maison.
Pour ceci, au début de la construction j’ai tiré un cables 5P 9/10eme anti inductif ( blindage générale + blindage par paires entre le garage et la maison. ( 25m)
Je n’arrives pas à avoir le lien entre la maison et le garage malgré que j’ai bien la contuinité entre les 2 fils pris dans le 5P.
Par contre j’ai 2 points de raccordements sur le chemin.
1 bornier dans l’armoire et 1 connexion dans une boites de dérivation à l’aide de « bonbon »
J’ai testé en direct depuis l’ipx en débranchant les extensions. Pas plus.
Je me suis mis à la fin de la chaine de bus. Pas plus
Je me suis mis au milieu de bus. Pas plus.
Pensez vous que les points de coupures peuvent être à l’origine du problème?

Faudrait il mettre le blindage à la terre ou sur le GND de l’extension?
Y a t-il un moyen de tester le bus?
merci

Bonjour
Un blindage ne se ramène jamais sur le gnd des extensions, vous y rameneriez toutes les perturbations.
Cdt

Bonjour Anthony,

c’est une bonne piste, mauvais contact, inversion…
Comment alimentez-vous le module déporté?

Bonne journée

Si ils n’ont pas la même alimentation, essayez de brancher le GND de l’ipx à tous les GND des différentes extensions…

Bonjour Anthony,

@Zozor13 pointe ce vers quoi je voulais vous emmener : si alimentation différente alors il faut que les Gnd soient communs. Par contre à ne faire qu’une seule fois au niveau des alims.

Bonne soirée

1 « J'aime »

je vous remerce pour les retours.
je vais essayer ce week end en me mettant sur la meme alim que l’IPX pour vérifier que mon bus fonctionne.
Et si ca marche je basculerai sur l’autre alimentation
je vous tiens au courant

Merci

Alors voici les essais que j’ai réalisé non concluant:

1 - Même alim que l’ipx800 + bus
2 - Même alim que l’ipx800 + bus directement sur l’ipx800 en retirant les autres extensions/
3 - Test de continuité des câbles = OK.

Comme j’ai un cable anti inductif (blindage par paires et blindage générale), je vais essayer de prendre 1 fils de 2 paires différentes.

Y a t-il un moyen physique de vérifier ce bus? pour vérifier j’utilise une cde sur le Dashboard

merci

cdt

Bonjour Anthony,

inutile, si le bus ne fonctionne pas sur une paire torsadée, il fonctionnera encore moins avec des fils dans des paires différentes.

avez-vous testé le X-4VR, même en montage volant, directement dans le tableau principal?

Bonne journée