IPX800 V2 - Application ANDROID

Bonjour a tous.

   Ayant une IPX V2, et en voulant utiliser mon Samsung Galaxy S pour piloter la carte, je me suis mis a apprendre un peut, pour réaliser une application android capable de commander mes relais...etc.
   Je travail avec app inventor de google, récemment passé sous la tutelle de MIT...
   Jusqu’ici, j'arrive bien a commander les 8 relais de l'ipx, mais j'arrive pas a récupérer l’état des IN et OUT. Si quelq'un veut bien me donner un coup de main....ou des idées... 

Voici quelque captures de l’application:

Merci.

Bonsoir,

Tout d’abord, bravo à toi pour cette belle interface et merci de la partager.

Par rapport à ton besoin, peux-tu détailler sur quoi tu butes précisément ?

– S’agit t’il de difficultés à lire le fichier Status.xml ??

– As tu des problèmes avec des requêtes AJAX ??
( Une piste ici : ?? http://www.grobmeier.de/android-does-not-fire-ajax-reqests-because-they-are-caches-ajax-requests-at-least-on-jquery-mobile-10072011.html

– …

Une précision d’importance : je suis plutôt Iphone/Ipad et n’ai pas de connaissances en développement Android.

Par contre, il me paraît important d’aider quelqu’un qui partage spontanément ses essais avec la communauté.

Maintenant, … à toi de jouer :wink:

Yann

Moi je passerais par un client TCP pour échanger avec l’IPX. Je précise que je ne connais absolument pas la prog sous Android, mais c’est amha la solution la plus sûre, la plus compatible et la plus facile à mettre en oeuvre, par rapport à l’AJAX par exemple.
En M2M, les commandes Set et Get suffisent à lire les entrées et commander les sorties, c’est déjà très bien ! Pour l’actualisation des pages web, un simple auto-refresh suffit, par exemple toutes les 10s, 30s, 1min…

Pour créer un client TCP sous Android, une simple recherche « client tcp android » dans Google semble donner de bons sites avec les lignes de code qui vont bien.

Merci pour vos réponses…je précise que j’ai créer mon application avec appinventor…une interface web pour créer des applications…sans ligne de code…pour faire une interface jolie, très rapide , appinventor il est très bon…mais impossible de rajouter des lignes de code. Tout se fait avec des « drag and drop »…simple mais pas très efficace.
Les commandes sont effectuer avec des liens http://, mais pour le client TCP que j’aurais du faire, impossible de le créer avec ce système appinventor, car il est bridée…
Je vais donc me tourner vers Java. Je vais suivre votre conseil pour creer plutot un client TCP et piloter en M2M…le mieux c’est ca. J’ai plein de choses a apprendre, car …presque nul en java. Je suis technicien en automatismes, Supervision, GTC, GTB. La programmation fait pas partie de mes compétences mais je suis plutôt autodidacte.
Je vais vous tenir au courant de l’avancement…merci pour vos conseils.

PhoneGap + Jquery Mobile ou jqTouch devrait faire l’affaire.

Bonjour,
Je n’ai pas de réponse a cette question, mais je suis super intéressé par la démarche car je souhaite aussi construire une appli android pour mon ipx.
Serait-il possible possible de partager ton code source ?
En te remerciant,
Jean-Yves

Bonjour.
Je vais partager mes sources un de ces jour…manque de temps.
J’ai abandonner le Project pour l’instant, car je suis en train de faire une interface web en utilisant le m2m… hébergée chez ovh car chez free, je suis bloquée au niveau des Socket en php.

Je vais mettre les fichiers a votre disposition des que j’ai un peut de temps…sous quelque jours.