IPX800 V2 en 12 volts

Re bonjour

Est ce que comme la version 1 la v2 peux fonctionner en 12v-13.5v ?
merci

Bonjour,

Oui à condition de ne pas faire fonctionner la carte 24h/24h avec les 8 relais enclenchés mais si vous avez que 3 ou 4 relais enclenchés en même temps il n’y à aucun problème.

Cdt,

GCE

Bonjour,
Les conditions météo de ce WE ont eu pour conséquences une coupure de courant d’une vingtaine de secondes et ma carte IPX800 V2 s’est plantée. Plusieurs manipulations ont été nécessaires pour se reconnecter, avec difficulté (WebPreview.exe etc.). Ceci montre la nécessité d’alimenter la carte par une batterie de secours, afin de maintenir la carte en fonctionnement si l’on est absent.

Je possède une alimentation de 12VDC avec une batterie de 7,5 A/h qui conviendrait, mais compte tenu de votre mail du 5/9/2010 « Re: IPX800 V2 en 12 volts », il est nécessaire de rester en 9V ~1A si l’on souhaite allumer les 8 relais en même temps, ce qui peut être les cas en ce qui me concerne.

Après de nombreuses recherche sur le NET, je ne trouve pas en France un convertisseur 12VDC / 9V/DC 1A. Le seul que j’ai trouvé est celui de la société Power Stream aux US… au doux prix de 116,89 $ à cause du transport UPS ! http://www.powerstream.com/dcdc.htm (Modèle PST-DCZ0903 9V 3A).

Auriez-vous une piste pour trouver ce type de convertisseur en France, sachant que je ne souhaite pas faire un montage sur CI ? GCE peut-être ?

Cordialement.

Bonjour,

Vous pouvez alimenter la carte directement en 12V à la condition de rajouter un dissipateur thermique sur les 2 régulateurs de l’IPX.

Vous pouvez le fabriquer vous même à l’aide d’une équerre en aluminium ou en cuivre.

Ce dissipateur « maison » devra etre collé à l’aide d’une colle thermique sur les 2 régulateurs.

Vous pouvez également trouver ce type de dissipateur dans un magasin de composants éllectroniques ou le récupérer dans une alim de PC HS.

Cordialement,

Gce

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information qui va résoudre mon problème !

Je pense que cette colle fera l’affaire :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Silver_Colle-Thermique-Silver-Thermal-Adhesive__122_fr.html

Cordialement.