IPX800 v2 entrée 3 grillée

Bonjour, j’ai grillé l’entrée 3 (digital Input) sur la carte IPX800 v2. Dans l’absolu je n’ai pas forcement besoin de cette entrée, mais ça m’embête un peu. Avant de démonter la carte, j’aimerais savoir s’il y a une chance de réparer celle-ci par moi-même. Merci.

Bonjour,

C’est peu probable de pouvoir réparer, l’entrée de l’uC à de grande chance d’avoir été détruite.

Finalement seulement R14 était grillé, l’entrée 3 fonctionne à nouveau.

Pour une fois, une résistance de protection joue bien son rôle :slight_smile:

Et sans indiscrétion, histoire qu’on ne fasse pas la même « bourde », vous l’avez grillée comment l’entrée digitale ? Tension au lieu de contact sec ?

Honte à moi… - j’ai grillé cette résistance faisant une mauvaise manipulation : pour récupérer l’état d’une sortie j’allais tirer à partir des broches de l’entrée vers le relais en question (celui en plus mal choisi à côté d’un relais pilotant du 220V) - le tout dans le boîtier, un peu serré et pas super accessible sans rien débrancher. Bref, en passant j’ai touché le contact de 220V avec le fil qui venait de l’entrée 3 !
Libre à vous de tester si vos résistances de protection jouent aussi bien leur rôle :wink:

Ok, merci pour l’info. Effectivement heureusement que R14 a grillée plus vite que tout ce qu’il y a « derrière ». :slight_smile: