IPX800 v2 et remise à l'état par défaut de tous les relais

Bonjour, j’ai une carte IPX800 v2 depuis 1 à 2 ans et j’en suis très content.
Je précise que j’habite en montagne. Nous avons parfois de violents orages. Il n’est pas rare que le matériel électrique soient endommagé par des surtensions.

Depuis quelques jours un comportement étrange est apparu avec la carte.
Si j’active plus de 2 relais en même temps, je perds le contact avec la carte et tous les relais sont réinitialisés dans l’état par défaut.
Je dois débrancher la carte et le remettre en route.
Je récupére alors l’interface web avec tous les relais dans l’état par défaut.
Si je me contente de 2 relais actifs en même temps tout fonctionne correctement.
Je n’ai pas trouvé dans le forum d’expérience similaire.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée sur la cause de ce phénomène et s’il y aurait une manip à tenter avant de remplacer la carte.
Merci

Bonjour,

C’est sûrement le transfo dalimentaion qui est hs…
Essayez d’alimenter votre ipx avec une autre alimentation.

Cdt

Oui, l’alim doit être en train de flancher tranquillement, elle semble ne plus être en mesure d’alimenter correctement ou suffisamment votre IPX800.

En région orageuse il est fortement recommandé de protéger ses appareils sensibles (comme l’IPX) par un onduleur : les prix ont fortement chuté pour l’entrée de gamme (faibles puissances) et désormais même les modèles off-line intègrent des parasurtenseurs qui actionne le relais permettant d’alimenter par la batterie. Sauf en cas d’impact de la foudre directement sur la ligne terminale de la maison (auquel cas le relais n’aura pas le temps de réagir) ces onduleurs suffisent à bloquer beaucoup de perturbations auxquelles nos alimentations sont si sensibles parfois (la preuve avec votre problème, semble-t-il).

J ai change l alimentation et tout est rentre dans l ordre.
Merci

Pense à changer le sujet de ton premier post en résolu.

A+
Thomas