IPX800 v2, Site WEB et CAPTEUR

Bonjour,

J’ai un projet qui consiste a commandé un rideau solaire (Somfy) par internet grâce a l’IPX800 v2
Je dois pour cela créer ma propre interface (mon propre site) et l’upload dans la carte.
Par ailleurs, je dois pouvoir consulté la température grâce a un capteur de température relier à la carte.

Voici les problèmes auxquels je suis confronté ainsi que les questions que je me pose :
Premièrement, je ne vois pas vraiment comment procéder pour uploader le site WEB dans la carte.

Je voudrais savoir aussi s’il est possible de « recréer » le site (faire le site A a Z le but étant de montrer que je suis capable de faire un interface WEB) tout en adaptant a mes besoins (par exemple ne faire apparaitre que le nombre de sortie que j’ai besoin)

Je voudrais aussi savoir si, une fois que le site a été uploader il est possible de remettre celui d’origine sans problème.

Pour finir, j’aimerai avoir des information concernant les entrée analogique présentes sur la carte :
Faut-il branché directement le capteur sur la carte et comment ?

Faut-il adapté le signal, faut-il alimenté la carte ? (j’ai remarqué des entrées 3.3v et Gdn à coté des entrées analogique)

J’attend vaux avis et réponse merci !

Bonsoir !

> Premièrement, je ne vois pas vraiment comment procéder pour uploader le site WEB dans la carte.

Le mieux est d’utiliser la base fournie dans l’archive logicielle fournie et de l’adapter à vos besoins. Vous l’enregistrez puis la compilez en .bin à l’aide de l’utilitaire fourni dans la même archive. Et vous la téléchargez dans la carte soit via le même utilitaire soit via « adresse-ip-votre-carte/mpfsupload ». Cf aussi le mode d’emploi, qui explique bien cela.

> Je voudrais savoir aussi s’il est possible de « recréer » le site (faire le site A a Z le but étant de montrer que je suis capable de faire un interface WEB) tout en adaptant a mes besoins (par exemple ne faire apparaitre que le nombre de sortie que j’ai besoin)

Oui

> Je voudrais aussi savoir si, une fois que le site a été uploader il est possible de remettre celui d’origine sans problème.

Oui

> Pour finir, j’aimerai avoir des information concernant les entrée analogique présentes sur la carte :
Faut-il branché directement le capteur sur la carte et comment ?

Oui, via un câble d’alarme en 0,22 mm2 ou un câble réseau FTP/UTP.

> Faut-il adapté le signal, faut-il alimenté la carte ? (j’ai remarqué des entrées 3.3v et Gdn à coté des entrées analogique)

C’est cela : 3,3v et Gnd pour l’alimentation + 1 entrée par fonction du capteur pour l’information. Vous voulez parlez du SHT-X3 ?

Bien à vous,

Le capteur en question est un capteur de température TC-4012, si j’ai bien compris il faut soudé le bornier fournie a la carte, branché le cable bleu au 3.3, le nu au Gnd et le blanc a une des entrées. Le capteur sera alimenté donc par la carte ?

Etant novice en html, j’aimerai bien que l’on m’explique comment fonctionne le site :

J’ai fais un site WEB (le niveau ne vole pas très haut) que j’ai tenté d’uploadé sur la carte, évidemment sans succès :
J’ai essayer de remplacé le fichier index1 par le mien, ensuite de n’uploadé seulement le site en question…
Je voulais vérifié que l’adresse que j’ai attribué au bouton fonctionnais.

Voici le code du site que j’ai tenté d’uploader:

Commande du rideau solaire Somfy

Commande du rideau solaire Somfy

Commande du Rideau

Mode de fonctionnement

Si vous pouviez prendre le temps de m’expliqué comment m’y prendre je vous en serais très reconnaissant.

Bonsoir,
Si vous êtes novice, je ne pense pas que « repartir de zéro » et réécrire complètement le site embarqué soit une bonne chose. Vous allez « galérer » et perdre du temps. Tout d’abord, on ne peut pas uploader du html directement dans la carte, il faut au préalable le compiler pour en faire un fichier .bin.
Le site d’origine est fourni par GCE, non compilé. Pourquoi ne pas partir de ce site puis retirer tout ce qui ne vous intéresse pas ? Et également personnaliser certains titres par les vôtres ?

Pouvoir créer l’interface graphique fais partie de l’objectif du projet, c’est pour cela que je cherche a faire le site moi même. Je conçoit très bien que je vais galérer et c’est pour ça que je cherche un peu a comprendre comment fonctionne tout cela…

Bonjour,

Le meilleur moyen de comprendre comment cela fonctionne est de partir du site d’origine.
Vous allez gagner du temp et pourrez une fois assimilé le fonctionnement créer votre propre interface.

Cdt,

Patrick.