IPX800 V3, compteur sur entrée analogique

Bonjour,
Je cherche à lier une entrée analogique avec un des compteur. Apparemment ça n’est pas pas directement possible.
J’ai eu l’idée d’utiliser l’API pour incrémenter un compteur par le push, mais il semble que l’IPX ne puisse pas envoyer des push sur elle-même.
Je pourrais rebondir sur un serveur externe qui renvoie la commande d’incrément, mais j’aimerais que le système fonctionne même ne cas de problème réseau.

Est-ce qu’il y a une autre solution ?

Merci beaucoup
Wil.

Bonjour,

C’est possible sur une entrée digitale uniquement

Uniquement en passant par l’adresse externe (publique). Sinon il faut écrire un script et le placer sur un serveur local. L’IPX appelle le script qui à son tour incrémente le compteur grâce aux commandes de l’API Http.

cdt

Merci beaucoup.
Oui le script est l’option que j’avais envisagé, mais ça me pause un problème de perdre des informations au cas où le serveur est down. Dommage, je me demande pour quelle raison le push sur soi-même n’est pas possible ?

J’ai un plan B hardware (il s’agit d’un capteur qui a une sortie digitale qui oscille parfois entre deux états (donc inutilisable), et une sortie analogique que j’envoie sur l’entrée analogique de l’IPX pour utiliser l’hystérésis push 1/ push 2).
Je vais transiter par un schmitt trigger et attaquer une entrée numérique.

Mais merci pour votre réponse.
W.

1 « J'aime »