IPX800 V3 et capteur T° + Ouverture magnetique

Salut a tous

Novice dans le domaine, on va demarrer la construction et je veux integrer un peu de domotique ( si possible filaire) et prevoir pour mettre au fur et a mesure que le budget le permet.

J’ai donc trouver cette carte genial mais j’ai quelques questions :

Le capteur de T° on peut en brancher 1 seul par carte ?
Pas possible de les mettre en serie comme sur du 1-wire ?

Les capteurs magnétiques

il marche avec 2 fils uniquement ou plus car je vois 4 broches ?

on peut les mettre en series ? il ont une adresse differente a chaque fois ?

car sinon il faut plusieurs carte ?

Merci

Bonjour,

Pour les capteurs de température, ce sont des capteur de type analogique. Il y a 4 entrées de ce type sur la V3 donc tu peux mettre 4 capteurs.
Si tu choisi le SHT-X3, il prend 3 entrées donc tu peux mettre 1 SHT-X3 et 1 capteur analogique.
Le capteur magnétique quand à lui se met sur une entrée tout ou rien et tu en as 8.

Dans tous les cas, tous les capteurs doivent être mis directement sur la carte.
Sauf si tu veux t’en servir genre ligne de vie pour les capteurs magnétiques. Tu les mets en série et si l’in des capteurs s’ouvre tu le détecte, mais tu sais pas lequel :wink:

A+
Thomas

OK merci pour la reponse claire !

Les capteur magnetiques, je peux par exemple en mettre deux en serie pour mes 2 portes de garage, ca me signale une alerte porte ouverte et la camera me permet de voir.

Donc la carte c’est geniale mais ça coute vite tres cher pour tout domotiser sa maison, il faudrais sortir des extension carte fille.

Comme mes volet roulants j’en ai 12. Donc 8 sortie 4 volets donc 3 cartes.

Oui, dans le cas ou tu souhaites commander chaque volet indépendamment. Perso, je pense que sur l’automate, il vaut mieux relier des « groupes » de volets, par zone. la commande individuelle de chaque volet restant possible manuellement.
Les commandes des volets sont filaires ou RF?

Moi j’ai des volets avec moteurs SOMFY commandés en RF. J’ai cablé une Télécommande en reprenant les trois boutons (montée, stop, déscente) juste a coté de l’IPX800. Celle-ci est programmé pour contrôler tous les volets de l’étage. Je consomme donc 3 relais pour le contrôle intégral de 6 volets.

Non volet filaire.

Effectivement je me suis demander si dans 1er temps pour des questions de budget j’allais pas faire

  1. Les 12 volets sur un relais
  2. ou RDC sur un relais / etage sur un autre.

Par la suite racheter des IPX800 pour faires des zones de pieces.

Car je compte aussi faire portail/porte garage/gache de porte etc…