Ipx800_v3 pb mail et acces internet

bonjour a tous
je viens de recevoir l’ipx v3
j’ai configuré les mails exactement comme sur mon ipx v2
et je ne reçoit rien de ipxv3 alors que tout est ok avec le v2
de même pas d’acces via internet en v3 alors que la v2 répond
Une idée ?
merci

Essai de débracnhé la V2 et tente d’accéder a la V3, si cela fonctionne il faut que tu modifie la configuration du port et/ou l’adresse ip de ta V3.
Peut etre un PB de redirection de Port dans toin routeur, comment accède tu depuis l’exterieur a l’IPX ( redirection de port et IP Fixe sur le routeur ou via dyndns sur l’ipx ).
@+

bonjour et merci de ta réponse
quelques infos supp. la carte v2 : 192.1638.1.241:83 marche nickel avec envoi de mails
carte v3 : 192.168.1.240:83 (je précise que les 2 cartes ne sont sous tension en même temps)
aucun email envoyé, ni sur mes adresses, ni sur le site test de gce
pour l’ accès extérieur, la v2 réponds sans pb alors que la v3 ne répond pas
je suis derrière un routeur zyxel et la redirection des ports marche très bien avec la v2
@+ rol50

Peut-être que justement la redirection de ports est calée pour 192.168.1.241 et non pas pour 192.168.1.240.
De plus, je ne le répêterai jamais assez, mais pourquoi passez-vous par le port 83 qui est un port assigné ? Ce n’est pas un port prévu pour transiter des données http, mais pour faire parler entre eux des périphériques MIT ML… Tout comme le port 23 sert à faire du telnet, le 25 du smtp, le 80, 8008 et 8080 du http, etc, etc… Bref, ça peut également être source de problème, même si apparement votre V2 fonctionne avec ce port.

salut , une redirection du meme port sur 2 adresses ip differentes n’est normalement pas possible.
Change les par un port superieur a 1000 ( 2500 et 2501 par exemple ) dans l’IPX puis dans le routeur car souvent c’est les navigateurs qui bloquent et comme la dit lionelF ce ne sont pas des port a utiliser pour cela .
@+

ps: desole pour la ponctuation mais clavier qwerty aujourd’hui :wink:

slt
il est bien évident que le port 83 n’est pas sur les 2 adresses en même temps, le routeur n’accepte pas
Alors pourquoi le port 83 : tout simplement parce que le 80 est déjà pris par le serveur, le 81, une caméra de surveillance ip
le 82, le dvr de vidéosurveillance.
Bon ceci est une autre affaire, la priorité est l’envoi de mail qui ne fonctionne pas
Aurais je oublieé un paramètre ou une validation ?
rol50

rol50 > Assigner les ports en partant de 80, puis 81, puis 82, 83 et ainsi de suite c’est une méthode très discutable, je ne sais pas qui vous a donné cette idée mais elle sera forcément un jour source de problèmes réseau (la preuve)… Et heureusement que vos périphériques réseau ne sont pas nombreux, sinon vous vous seriez heurté à des problèmes + importants et + nombreux : peut-être qu’une de vos imprimantes réseau n’aurait plus fonctionné (port 92 utilisé pour le NPP), peut-être que votre messagerie n’aurait plus envoyé vos emails (port 110 utilisé par POP3) ou peut-être encore que plus aucun périphérique sur votre réseau n’aurait pu se mettre à l’heure si vous aviez utilisé le port 123 dédié au NTP à faire autre chose que du NTP…

D’ailleurs, une caméra de surveillance IP doit avoir un port dédié (généralement dans les ports non assignés) pour transmettre son flux réseau, je doute qu’il s’agisse du 81. Un exemple avec l’IPX de GCE, qui utilise le port 9870 pour son protocole M2M, port non assigné par l’IANA. Vous avez le descriptif de tous les ports TCP ici, le site est ultra complet : http://www.frameip.com/liste-des-ports-tcp-udp/

Pour en revenir à votre problème, pour que l’envoi de mails soit opérationnel sur une IPX, il faut à mon sens (et en vulgarisant) qu’elle soit bien sur internet (redirection NAT des données http) et que le port 25 soit bien ouvert sur le routeur pour tout le LAN. Pour que la redirection http soit ok, il faut utilisé un port externe (WAN) dédié au http comme 80. S’il est déjà pris, choisissez 8080 ou encore 8008. Ce port WAN sera redirigé sur le port 80 de l’IPX (qui doit donc être en IP fixe plutôt qu’en DHCP). Quant au port 25, si vous avez déjà une messagerie qui fonctionne sur les ordis de votre LAN (comme Outlook) alors il est ouvert, ne vous en occupez pas.

bjr LionelF et merci de ta réponse
en fait les ports de mes cameras ne sont utilisés que pour test, et cela marche très bien
seul le port 82 est a priori imposé par le dvr …
mais mon pb immédiat est l’envoi email de l ipxv3
Selon tes indications, j’ai donc effectué un hard reset pour tout remettre en ordre
et cela ne marche toujours pas.
Je suis persuadé que cette carte a un pb…
pour étayer cette hypothese : une odeur caractéristique d’un composant électronique qui « crame » lors de la mise sous tension.
a suivre, le mois prochain, l’équipe GCE est partie sous les cocotiers…
rol50

« odeur caractéristique » : ha ben vous auriez dû commencer par là !
Mais cette carte qui a une odeur caractéristique, elle fonctionne bien ? Elle est accessible sur le LAN par son adresse IP ?

c est ce que je dis depuis le début : cette fonctionne très bien en local mais ne sait pas envoyer de mails

Ce serait quand même pas de chance qu’une odeur de cramé soit à l’origine uniquement d’un problème d’envoi de mail. Si qqch a vraiment cramé, y’aurait quand même + de problèmes… Bizarre…

C’est ce que je pense aussi !

je pense que c’est une coincidence
par contre si vous avez une idée pour les emails, je suis preneur …
en attendant le retour du staff GCE
bon we à tous