IPX800 v3, push mail ne fonctionnent plus... (again)

Bonjour,

Je vais migrer mon alarme sur mon IPX800v3, mais je vois avec désespoir que les push mail ne fonctionnent plus… Que ce soit avec les SMTP de SFR (mon FAI) ou gmail

Avez-vous des nouvelles quant à la MAJ de l’IPXv3 pour faire en sorte que tout refonctionne de nouveau? Car sans ça, toute mon installation sécuritaire va battre de l’aile…

Je ne sais pas trop à quoi vous servent ces emails, mais ce n’est pas non plus ce qu’il y a de plus fiable comme moyen de communication…

Bonjour,
en ce qui me concerne , ce sont les mails envoyés à notifymyandroid qui ne passent plus.
Enfin, pour repondre au post precedent Zog…, l’envoi de mails est une solution tres fiable et de differents usages que vous ne semblez pas connaitre.
En attendant
Bonne continuation

Bonjour,

Pour information l’envoi de mails SSL n’a jamais fonctionné avec l’IPX800 V3.
L’envoi de mail en utilisant le smtp de votre FAI fonctionne parfaitement.
Vous pouvez également utiliser le service smtp de gce-electronics.

cdt

ar fiable, je voulais dire qu’il n’y avait aucune garantie quant au délais de transmission des emails.
Comme les SMS, les emails peuvent parfois (trop souvent à mon goût) se perdre dans les méandres d’internet :wink:

Quant aux différents usages des emails, je les connais très bien.
Je suis juste curieux de savoir comment @Retlaw utilise les emails dans le contexte de son alarme.

Bonjour,

Merci pour vos réponses

e n’ai jamais dis le contraire, je souhaite juste savoir quand la MAJ est prévue (si elle l’est) car le smtp de mon FAI ne fonctionne plus… A ce qu’il parait, ils sont passés au SSL…

lors, là encore, il doit y avoir un bug quelque part ou je dois me tromper dans ma configuration car j’utilisais justement le smtp de mon FAI (SFR), et désormais, ça ne fonctionne plus… Alors qu’avant ça fonctionnait parfaitement. Ou alors j’ai mal reconfiguré???

Voici le page de configuration du SMTP.

Et celle des push mail liée au sortie :

Me suis-je trompé quelque part???

Note importante : Cela ne fonctionnait plus AVANT que je ne m’amuse à personnaliser l’interface graphique (je n’ai pas touché au reste, juste au graphisme :wink: )

i vous parlez de ce service : IPX800 V3 - L'envoi d'email ne fonctionne pas, idem, ça ne fonctionne pas… Bizarre… Si pour vous ça fonctionne toujours, je n e vois pas où je me suis trompé dans ma config…

n exemple : ouverture porte détectée par IPX via détecteur ouverture = déclenchement d’une alarme visuelle dans la maison + m’envoie un mail de pré alerte (me permets ainsi de me connecter à ma camera pour jeter un oeil sur ce qu’il se passe)
Une minute plus tard, si alarme non neutralisée, alarme dans maison se déclenche + alarme extérieure + ouverture volet (voisins peuvent jeter un oeil si besoin) + nouveau mail.

Autre exemple : Le détecteur de fumée se déclenche = sirène du détecteur + alarme visuelle dans la maison déclenchée par IPX + mail envoyé (petit tour sr caméra pour jeter un oeil)
Une minute plus tard, si pas de réarmement, ouverture des volets + sirène spécifique extérieure (voisin entendent alarme différente à alarme classique et peuvent jeter un oeil dans la maison si besoin) + nouveau mail envoyé.

Je couplerai bientôt l’envoi des 2ème mails à un envoi de SMS juste par sécurité. Il faut juste que je trouve le temps de me pencher sur le problème :wink:

uand ça fonctionnait, jamais je n’avais rencontré de mail non distribués. Je ne les utilisais pas pour l’alarme, juste pour le contrôle des radiateurs et des volets. Mais depuis que j’utilise imperihome, plus besoin de mails pour tout ça, donc je vais les utiliser pour l’alarme.

Bonjour,

Il est possible que la personalisation web soit la cause. Il est impératif de ne pas toucher aux variables systèmes et de bien compiler le projet.

Dans tous les cas l’ipx800 v3 ne sera pas assez puissante pour supporter TLS 1.2 donc la migration ne sera possible que sur la V4 et le nouvelle Ecodevice qui sont bien plus puissant que la V3.

Tentez l’envoi de mail avec le serveur smtp de gce Electronics qui ne nécessite pas starttls.
Si ça ne marche pas c’est que les soucis se trouve au niveau de votre IPX.
Dans ce cas recharger l’interface d’origine pour refaire des tests.

Cdt

J’ai modifié et recompilé l’interface graphique avec les outils que vous m’avez fourni :wink:

Je viens de refaire un test : hard reset de mon IPX, réupload du firmware 62, réupload de l’interface d’origine + nouvel hard reset.

Mon IPX est donc en configuration sortie usine avec par défaut le SMTP de GCE Electronics suivant :
smtp server : ns0.ovh.net
port : 587
From :/username : prod6@gce-electronics.com
Password : 123456789

Ca ne fonctionne toujours pas…

Edit : Je m’étais basé sur les SMTP donné sur votre lien : IPX800 V3 - L'envoi d'email ne fonctionne pas, je vois que les mots de passe ont changés depuis puisque d’origine, le mot de passe dans l’IPX est 123456789)

Edit 2 : Fonctionne finalement avec prod10 et mot de passe 123456789. Du coup, réupload de mon interface personnalisée, cela fonctionne aussi parfaitement :wink:

Il s’agissait juste d’un problème de configuration car les informations que vous donnez ici : IPX800 V3 - L'envoi d'email ne fonctionne pas sont trop anciennes :wink:

Merci pour votre aide et pour l’info comme quoi l’IPXv3 n’aura pas de MAJ SSL

Bonjour,

Pour votre configuration SFR, il existe encore probablement une configuration sans SSL via un port 25. Le port 465 est majoritairement lié au SSL…Mais si cela fonctionne avec OVH le problème est réglé.

Bonjour,

Pas de chance, ça ne fonctionne plus…
Je n’ai pourtant pas touché aux configurations. prod10 avec MDP 123456789

Y a t’il une limite coté OVH qui limite l enombre d’email envoyé par la boite? Car si on utilise tous le service, peut être que ceci explique cela.

Coté SFR, impossible de trouver un SMTP avec port 25 qui fonctionne… Même en désactivant le filtrage du port 25 sur ma box, ça ne fonctionne pas…

.

Bonjour

Je suis chez SFR avec une v3 (et une v4) et je n’ai pas de problème de mail.

J’utilise comme paramètres :

SMTP server : smtp.sfr.fr
port : 25
from : on_peut_mettre_n’importe_quoi@sfr.fr sans avoir besoin de recréer une adresse mail chez sfr)
password : laisser vide

Ah! Voila qui est intéressant!

La seule différence entre ce que tu dis et ma config, c’est que je mettais un mot de passe (celui de ma boite), sinon, SMTP et port sont identiques.

Je vais tester ça et dirai le résultat.

Merci pour le tuyau

Bonjour,

C’est en effet une précision qui n’est pas systématiquement donné mais lorsque vous utilisez votre FAI en port 25 il n’y a généralement aucune authentification. Si vous mettez un mot de passe, la V3/V4 le transmettra. Les FAI n’aime pas ça…

Pour info. j’ajoute toutes les configuration SMTP viable que je trouve à la base de connaissance disponible sur la helpdesk : Serveur de mail

La configuration SFR est la dernière ajoutée, merci okimi !

1 « J'aime »

Merci Maxime!