IPX800-V3, SHT X3 et TC100

Bonjour à tous

La saison dernière, j’ai commencé l’installation de mon IPX pour gérer ma piscine.
J’y ai inclus un SHT X3 pour les paramètres extérieurs, et une sonde TC100 pour la température d’eau dans le bassin.

Jusqu’à maintenant, 0 problème.

Par contre, je me rends compte depuis quelques jours, que les valeurs affichées au niveau des températures sont parfois fantaisistes.
Exemple actuellement : eau à 15,9°C (en réalité environ 9,5°C) ; air extérieur : 17,5°C (en réalité plutôt 10,8°C)

Ce problème n’est pas constant, c’est à dire que souvent, les températures sont tout à fait correctes, mais parfois elles sont fantaisistes.

Auriez vous un piste ?

Merci

Bonjour,

Il est possible que vos liaisons subissent des interférences. Comment sont-ils câblés ? Avec quelle IPX ?

Les sondes de température sont-elles protégées du soleil?
Un thermomètre au soleil ne mesure plus un température, mais un mélange de température et de rayonnement.

En fait, le TC100 (dont la sonde est dans ma piscine) affiche une température correcte s’il est connecté seul.

Si je connecte en plus le SHT, les mesures sont parfois perturbées, et le TC100 peut m’afficher 10°C de plus que la réalité…

Les sondes sont connectées avec du câble Cat6

Bjr
=> un SHT-X3 installé à l’extérieur qui a pris un peu la pluie et l’humidité après son premier hiver ?
selon comment la corrosion s’est installé dans le SHT-X3 le GND peut être faussé avec influence sur la TC100 par le GND qui fait référence

inspecter la carte du SHT-X3… ou remplacer le SHT-X3 par une TC-100 imperméabilisée (sinon GCE prévoit un nouveau capteur T°/Hygro/Lum, mais pour V4)

cdlt

Merci, je vais démonter le SHT et vérifier l’état de la carte… Au pire, je remplacerai effectivement par une TC100 étanchée…