IPX800 V4 Compteur horaire

Bonjour à vous tous, un petit nouveau parmi vous tous,

Voilà je découvre le matériel et j’en suis parfaitement satisfait, seul bémol je cherche à savoir si il est possible en déclenchent en relais de déclencher aussi un compteur horaire. Je m’explique avec le IPX800 V4 sur un des relais je déclenche le refroidissement d’un coffret électrique par la mise en marche à 40°C d’un ventilo et son arrêt à 35°C, j’ai trouvé le widget pour l’incrémentation d’un compteur de mise en marche, mais pas de compteur horaire, et je redoute une réponse négative de votre part.

Merci d’avance

Fred

Bonjour,
perso je ne connais pas de compteur horaire sur la V4… mais vu que l’on peut tout faire avec ce joujou, ce doit etre faisable d’en creer un a l’aide d’une Virtual Output (VO) : par exemple activer un Ta+Tb pour activer/desactiver cette VO toutes les minutes ssi le ventilo marche + compter avec un compteur le nombre d’activation de cette VO. A priori cela devrait compter les minutes de fonctionnement (a qq arrondis pres)
A affiner
cdlt

1 « J'aime »

Bonjour,

le but est de faire une minuterie ?
si oui avec 1 scénario et 1 sortie virtuelle Ta = 0 Tb = 300s (minuterie de 5 min)
[NON][SV01] → [ON] → [SV01]

le but et le relevé de durée de marche ?
si oui avec 1 compteur & 1 scénario et 1 sortie virtuelle Ta = 0 Tb = 1s (minuterie de 5 min)
[NON][SV01] → [ON] → [SV01][CPT1]

je crois ça devrait marcher !! p’tre peaufiner un peu …

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour à vous tous, merci de m’avoir répondu.

Donc le but est de faire est de faire un relevé de durée de marche, je vais essayer MAX le compteur et scénario avec la sortie virtuelle.

Merci et je vous tiens au courant.

IPX800-V4 v4.00.29

Bonjour à vous et meilleurs voeux à tous, pour 2017 !
Je déterre le sujet car je voudrais faire un compteur totalisateur de durée de fonctionnement d’un appareil, à partir d’une entrée numérique : est-ce possible ?
Sinon, est-ce que quelqu’un a mis en oeuvre les conseils de romher et max et est-ce que ça marche ?
Je n’ai pas pu essayer les solutions proposées car je ne suis pas sur site, mais je souhaite préparer le terrain… Un petit retour serait le bienvenu :wink:
Cordialement.

bonjour,

il existe déjà un post à ce sujet. Bonne lecture

cdt

1 « J'aime »

Merci fgtoul, je suis peut-être passé un peu vite sur le post et je n’avais pas tout compris. A distance, sans pouvoir faire de manip pour comprendre, c’est pas évident. J’y verrai plus clair lorsque j’aurai la V4 sous la main.
Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,
J’ai fait un peut le tour du forum et j’ai pas trouvé de réponse à mon problème…
Je suis en train de faire un compteur à decrementation.
Je voudrais faire un SET compteur de départ à 2880sec.
Mais lorsque je met la valeur (dans la config du compteur 16) et que je clique sur sauvegarder, la valeur change et passe à 64.
Avez vois le même problème ?

bonjour,
les valeur SET / INC et DEC dans les scénarios sont limitées à 8 bits, c’est à dire 256 max

pour contourner, il faut mettre votre SV clignotante à la minute (ta ou tb=60) et vous pourrez initialiser votre compteur à 48

Un article pour vous inspirer :slight_smile:
La mesure du temps — GCE Electronics
bonne journée

1 « J'aime »

Ok merci!!!
C’est vrai en plus… c’est plus logique de faire ta tb 60.
Et merci pour l’info :wink: