IPX800 V4 et local technique piscine

Bonjour

Le local technique de ma piscine est à environ 50m de mon tableau électrique ou se trouve mon IPX800 V4. Il n’y un switch RJ45 qui relie ces 2 lieux.

Je souhaiterais automatisé les mesures prises au niveau du local technique piscine: redox, ph, température et ramené ces valeurs vers l’IPX800.

Solutions possibles ?

1. extension X400 mais comment faire le cablage ?
  2. rasperry connecté au switch ?
  3. Solution sans fils ?
  4. Autres ?

merci pour vos réponses

Citation

Bonjour
Derriere l’ipx800, vous tirez le bus V4 jusqu"au local technique. vous ajoutez un x-bridge sur lequel vous ajoutez le x400 puis le x200ph
image
Cdt

merci pour votre réponse.
Je cherche une solution sans tirer de câble

La seule solution envisageable serait de rajouter une IP800 V4 mini (ou v3 ou v4) dans le local technique et la faire communiquer avec l’ ipx800 qui se trouve dans le tableau via votre câble réseau en place.

ok merci cela me semble une solution acceptable avec une ipx V4 maison et une ipx V3 piscine mais comment avoir sur le même tableau de bord (celui de l’IPXV4) les valeurs provenant de l’IPX V3 (ou d’une mini V4) ? encore merci pour votre réponse

dans le wiki, vous trouverez un article pour piloter une V3 à partir d’une V4.

trouvé ! je met le lien ici pour d’autres:
GCE Electronics

finalement j’hésite entre une V3 et une mini V4 pour piloter ma piscine (temperature, ph, redox). Des arguments pour l’une ou l’autre ? merci

bonjour,
vous aurez plus de facilité avec la v4

• scénarios qui permettent des possibilités innombrables
  • fonctions logiques ET OU qui permettent de consommer moins de sorties relais
  • météo,
  • thermostat,
  • bientôt un comparateur sur analogiques, pour piloter un chauffage solaire par exemple

et beaucoup d’autres arguments
Cdt

1 « J'aime »

ok merci, va pour une V4 mini ! thx

vous ne mesurerez pas la température de l’eau ? la pression dans le filtre ?
vous n’utiliserez pas de contrôleur de débit pour le bon fonctionnement du traitement ?
pas de capteur d’ouverture sur le rideau flottant ?
Si la réponse est non, alors la V4M est pour vous, sinon pourquoi vous priver des entrées sorties de la V4 ?
Analysez bien vos besoins avant de faire votre choix :wink:

• T° de l’eau: oui
  • Pression filtre: non, je ne sais pas faire, peut être plus tard
  • Capteur ouverture: non

juste une question de budget.

vous allez devoir acheter une V4M et y ajouter au moins une X-8R pour piloter éclairage et pompe.
Pour la température de l’eau, vous allez sans doute devoir ajouter une X-400Ana et un x-bridge.
Comptez bien :slight_smile:

Donc le seul surcout V4 vs V4M sera au moins une X8R pour la pompe (éclairage est déjà télécommandé) car X400 + bridge nécessaire dans les 2 cas donc 126€ en plus pour piloter la pompe… à voir

Vous avez 4 analogiques sur la v4, donc pas de x400 necessaire.
Et en cas fe besoin de boutons poussoirs scenarisables telle la marche forcee il fzudra une x8d ou x24d.
Franchement, je vous conseille une V4.
Pour le budget, ous vous y retrouverez dans le temps

ah … pas tout compris alors.
je croyais le x400 nécessaire pour connecter le x200ph à la V4 ?
image

Aucune extension n’est un prérequis à une autre.
Seul le module x-bridge est obligatoire pour la v4 et les x400.

je peux donc relier directement IPX800V4 - xbridge - x200 ph pour les mesures ph, redox ?

Oui bien sur c’est possible

Comme cela ?