IPX800-V4 impossible de se connecter, impossible de faire un reset

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai une carte IPX800-V4 qui était connectée en Ethernet, que j’avais deconnecté pendant quelques jours (reprise du tableau éléctrique)
Une fois reconnectée, elle n’est plus joignable sur le réseau (n’est pas vue par le routeur).

  • LED Link allumée
  • LEDs de la prise Ethernet OK : la LED de droite est fixe, la LED de gauche clignote par intermittence
  • Alimentation OK : J’ai testé l’alimentation qui fonctionne bien, elle est à 12,0 volts, elle peut délivrer jusqu’à 4.5A
  • Câble RJ45 OK : Le cable Ethernet est bon, je l’ai testé avec un testeur spéciale
  • Réseau OK : Ma plage d’IP est 192.168.1.X, les autres équipements fonctionnent bien

j’ai essayé de faire un hard reset mais je n’y parviens pas, la séquence d’affichage des led est identique quelque soit les appuis long que je peux faire en façade.
(pour la procédure, j’alimente la carte, immédiatement ou après le premier clignottement de la LED rouge, je fais un appui long sur RESET jusqu’à extinction de la LED)
Ma séquence d’allumage est : LED rouge clignote, puis allumée fixe pendant 3 secondes, puis extinction.

J’ai essayé de faire un tftp put pendant le boot mais rien à faire.

Je suis démuni.
Est-ce que l’un de vous auriez une idée pour continuer l’analyse, ou m’indiquer si je fais mal la procédure du HARD RESET

Merci pour vos partages !
Bonne continuation à tout le monde

Bonjour @laurentcognat et bienvenue sur le forum,
essayez de rechercher votre IPX avec GCE Scan Devices puis

  • si nécessaire rechargez les 2 fichiers du système (Firmware et Web)
  • reparamétrez l’ipx sur votre réseau

Si GCE Scan Devices ne trouve pas l’ipx, connectez votre PC directement sur l’ipx avec un câble réseau, puis lancez à nouveau le scan.

Question subsidiaire : Aviez-vous mis une adresse IP fixe à votre IPX ?
il est possible que l’adresse IP ait été réattribuée à un autre matériel, pendant les qques jours où l’ipx était déconnectée

bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse @fgtoul !
Je suis sur MAC et je ne sais pas dire si l’utilitaire « GCE Scan Devices » ne fonctionne pas ou si il ne trouve rien car le clic sur le bouton « Scan Devices » ne fait rien…
J’ai essayé avec des commandes NMAP sur les port 80 (HTTP) et 69 (TFTP) mais aucun équipement trouvé.
Je vais essayer de trouver une machine windows qui pourrait me permettre de lancer l’utilitaire

En tout cas j’ai vérifié toutes les IP attribuées (baux statiques ou dynamique) et l’IP qui était attribuée en statique (192.168.1.37) n’est attribuée à personne.

Je n’arrive de toute façon pas à faire le hard reset.

Bonne journée à vous également !

Bonjour laurentcognat,

votre IPX était accessible avant vos travaux. Si elle ne l’est plus maintenant c’est que quelque chose a changer dans son environnement lors du recâblage.

Je sais que vous avez testé votre câble RJ45 mais je vous suggère de faire un montage avec un autre câble et sur un autre port de votre switch.

Les leds de la prise ethernet de l’IPX indiquent bien une connexion physique mais pas obligatoirement qu’elle est correcte.

Je pense que le Hard Reset a bien fonctionné, du coup l’IPX a repris son adresse d’usine, soit 192.168.1.250.

Bonne journée

« GCE Scan Devices » est écrit en Java. Vous devez donc installer Java sur votre machine. Cet outil vous permettra de recharger les fichiers en upload sur l’IPX.
Si une Del rouge clignote sans cesse sur l’ipx, il faut utiliser l’outil « Firmware Recovery » ou ouvrir un ticket.

https://gce.ovh/wiki/index.php?title=GCE-Scan-Device
https://gce.ovh/wiki/index.php?title=GCE-Firmware-Recovery

Merci @grocrabe pour votre réponse. J’ai essayé avec un autre câble ethernet qui fonctionne pour un autre équipement et j’ai essayé de changer de port du routeur. Aucune différence.

La seule chose qui a changé dans le tableau c’est l’alimentation 12v qui avant n’etait pas assez puissantes pour alimenter mes modules de volets roulants en plus de l’IPX

Et j’ai essayé 192.168.1.250 et 192.168.1.159 (lors du boot) aucun des deux n’est joignable

Merci encore
Bonne journée

Merci @fgtoul pour votre réponse,
j’ai effectivement java d’installé

java version "1.8.0_301"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_301-b09)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 25.301-b09, mixed mode)

Cependant quand je lance le jar (GceScanDevice.jar) et que je clic sur « Scan Devices » il ne se passe rien (aucun feedback visuel, aucun log disponible)…

avez vous tenté une connexion directe par câble réseau ?

Bonjour… j’avais eu le même problème.

"
J’ai réussi à faire le hard reset.
Merci @fgtoul toujours la bonne info!
Je n’ai branché que l’ordi et l’ipx800 malade sur la box et désactivé mon antivirus.
Et ça a fonctionné!
Encore merci pour ton aide. "

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses,
J’ai décrit la séquence de boot dans un ticket au support qui a été extrémement réactif je trouve,

voici ma description de cette séquence :

après mise sous tension, 4 clignotements de la LED rouge suivi de 4 secondes de LED rouge allumée. ET ce, que j’appuie sur le bouton de reset ou non. (même sans appuyer sur le bouton, la séquence de boot est la même)

Ce à quoi j’ai eu une réponse de Kévin du support (@Kevin_GCE ?)

Ah, donc il y a un souci à ce niveau, l’IPX fait un Hard Reset en permanence, elle ne peut donc pas démarrer …

Je vous propose de contacter notre revendeur afin d’organiser un retour de cette IPX pour réparation.

Bonjour @laurentcognat

Avez-vous essayer en débranchent tout les connecteurs des entrées sorties .
J’ai eu un problème qui ressemble un peu et c’est une entrée ana qui « bloquer » l’IPX

Bonne soirée

Bonjour @tous30,

Oui j’ai essayé en débranchant les IO et même le BUS,
J’ai essayé avec une autre alim 12v.
Toujours le même problème… Merci pour la piste !