IPX800 V4 - mode impulsionel

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux possesseur d’un IPX800 V4. C’est mon premier IPX, je me pose donc des questions…

Afin de piloter mes télérupteurs, j’aimerais savoir quelle valeur je dois mettre pour TA et TB pour les sorties relais concernées sachant qu’il n’y a plus de mode impulsionnel (ou fugitif) sur le V4. En tous cas, je n’ai pas trouvé dans le manuel. Je voulais suivre les explications données sur myipx800.com :
http://www.myipx800.com/index.php?post/2012/09/08/Lumière%2C-télérupteurs-et-IPX800V3

Merci pour votre aide.

Jouff

Pour le Mode Fugitif pour peuxmettre Tb à 1 ou 2, tu aura un contact durant une ou deux secondes

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse rapide.
J’avais peur d’abîmer mes télérupteurs Avec un Tb trop long.

Jouff

Aucun risque, j’utilise des Tb de 10800 pour l’arrosage automatique

Pour mes télérupteurs j’utilise des TB à 1 qui sont largement suffisant pour un changement d’état du télérupteur.

Cordialement.

Pour l’IPX, un Tb court ou long ne change rien. Pour un télérupteur, le fait d’être alimenté 0,1s ou 1s ne change rien non plus.

Merci pour vos réponses.

Je suis d’accord avec toi pour l’IPX V3 qui va de 0.1s en 0.1s.
Mais l’IPXV4 va de 1s en 1s.

Soit avec un TB de 1 :
IPXV3 ==> 0.1 Sec
IPXV4 ==> 1 Sec

1 Seconde pour un télérupteur c’est déjà bien long …

Cordialement.

Bonjour,

Il est prévu d’intégrer la possibilité de repasser les Ta-Tb en pas de 0.1sec au lieu 1 sec. Ce sera disponible sur la 4.00.25 ou 4.00.26.

1 « J'aime »

Bonjour,
je suis en version 4.00.31 mais il me semble impossible de passe le TB en dessous de 1sec.
lorsque j’entre la valeur elle revient à zero après l’enregistrement.
est-ce bien actif sur la v4 ?

Bonjour,
Ce n’est pas hyper intuitif, mais il faut passer en mode admin, aller dans « Réseau », puis « Paramètres », et tout en bas, il y a un switch « Division TA/TB » à activer.
S’il est activé, les valeurs de TA et TB seront considérées comme étant en 10e de secondes (mais il faut toujours entrer des entiers uniquement).

merci ! c’est effectivement pas très intuitif mais au moins c’est réalisable.