IPX800 v4, plages horaires thermostatées et consigne x-display

Bonjour à tous,
jusque là j’utilisais de manière très simple le thermostat pour une pièce principale à partir d’un ipx800 v4, un X-THL et un X-display. j’utilisais peu la maison et ça ne suffisait d’avoir une valeur unique (19°) et de régler la température à partir du x-display si besoin.
devenant plus sédentaire j’ai voulu définir des plages horaires (3) nuit 16°, journée 17,5 et matin et soir à 19°. le x-display indique bien les températures programmées.
tout fonctionne bien, les commutations sont opérationnelles mais si j’agis sur la montée ou descente de température sur une des plages, ce changement persiste sur les autres plages au niveau du x-display.
par exemple en matinée si je diminue à 18 au lieu de 19, l’indication de consigne reste sur 18 lors des changements de plage horaire suivant. y a t il une info à transmettre au x-display mais je ne vois pas comme faire.
merci pour les conseils

Bonjour,
Il nous faudrait la description de votre scene pour apporter une solution.
Je pense que vos plages horaires pilotent le thermostat, il se peut qu’il y ait une mauvaise utilisation de l’action entre le ON/OFF et le ON ou le OFF.
L’idéal étant de décomposer chaque séquence.
Nuit: consigne a 16 , journée à 17.5 , matin et soir a 19. Lorsque la plage horaire est valide (debut de plage), on envoie la consigne au thermostat. On peut modifier la consigne suite a cette action, mais au début de la plage horaire suivante, la consigne prévue est renvoyée au thermostat (indépendamment de la modif faite lors de la dernière plage).

1 « J'aime »

bonsoir à tous et merci jeff850 pour le commentaire.
je mets l’ensemble des scenarii

merci pour les conseils

Edit : je viens de m’apercevoir que le scenario 13 n’était pas actif. le x-display est parti en sav, j’avais désactivé le scenario et lorsque j’ai remis le x-display, j’ai oublié de réactiver. je viens de réactiver mais je doute qu’il y ait un effet