IPX800 V4, RT2 et xDisplay

Bonjour,
Mon installation domotique est construite autour d’une box Jeedom associée avec un RT2. Cela me permet de piloter le chauffage (X4FP) et sonde Enocean, le chauffe-eau, et de mesurer ma consommation.
Pour domotiser ma piscine et mon arrosage, je pense déployer dans mon local technique (à 40m de la maison) une Ipx800V4 avec ,xBridge, x200pH et son filtre, sondes pH-RedOx, sondes Thl, electrovannes…

Du coup, je compte mettre 2 xDisplay, l’un dans mon local, pour la piscine, l’autre dans la maison, pour le chauffage…

Du coup les 2 xDisplay seront en série sur la V4 qui remontera les inputs vers Jeedom pour le pilotage chauffage via le RT2.
Ca fait un peu usine à gaz.

Est-ce que mon idée est viable ? Y’a-t-il une configuration plus efficace ? Quelles sont les difficultés à prévoir, outre les kilomètres de cable à dérouler ?

Merci de vos réponses.

Usine à gaz ? Non, par contre il faut penser à déployer le X-Eno (bretelle RJ12) plus près des sondes car il y a déjà 40 m du local technique.

1 « J'aime »

bonjour,
oui, un répétiteur Enocean sera surement nécessaire.
Il n’est pas trop conseillé de prolonger les bretelles RJ12…
cdt

Pas vraiment d'accord pour le répéteur, car on sait tous ce que donne un maillage partant sur un nœud répété. C'est goulet d'étranglement et faiblesse du maillage.
Euh finalement j’ai fait le boulet car il y a le RT2 en EnOcean aussi. Donc effectivement cela peut être une usine à gaz de décentraliser les scènes mais le dispositif distribué peut être plus robuste.

Ok,
merci pour vos réponses. Je pars donc là dessus.