Ipx800 V5 Eco systeme : Màj Modules

Bonjour,

Bien que les modules périphériques de l IPX800v4 c est à dire x8R, x4VR et x24D fonctionnent très bien la v5, j aimerais savoir si il y a une roadmap pour leur mise à jour en particulier x4VR et x8R pour la v5?

Merci Cordialement

Bonsoir Ben1,

oui c’est prévu, y compris pour le X-Dimmer.
Il y aura des MàJ de FW avant la sortie de modules qui pourront profiter des infos que donne la X-PSU.

Bonne soirée

Bonsoir grocrabe

Merci de votre réponse. En fait je cherche à savoir une date approx de la sortie des modules x8r x4VR en version 5 et x24D . En effet j ai acheté l ipxv5 et me faudrait les modules précédemment sités si possible en v5 et non v4 (même s’ils sont parfaitement fonctionnels). Pensez vou qu il faille attendre 1, 3, 6 mois ?

Merci beaucoup
Bonne soirée

Bonjour,

La X-8R devrait sortir dans les semaines qui viennent. Ensuite ce sera la X-24D, X-4VR, le X-Dimmer etc…
On est fortement ralentie par la pénurie de composants. Il est donc impossible de donner de dates plus précises pour le moment.

cdt

2 « J'aime »

Super @GCE
Mais quelles serons ses avantages ? A part le relier en câble réseau
Cordialement

1 « J'aime »

L’avantage c’est que la nouvelle version de X-8R dispose de la commutation intelligente des relais. Elle à aussi une gestion de bus EBX plus avancée et un mode de mise à jour plus fiable.
Si vous avez des x-8r de v4 vous pouvez les conserver car ça fonctionne très bien. mais si c’est pour une nouvelle installation c’est quand meme mieux d’avoir les dernières évolutions.

1 « J'aime »

Bonjour @GCE
Date de sortie prévu?

Bonjour @seraphinou

J’ai déja répondu à cette question :slight_smile:
Je ne maîtrise pas les fournisseurs donc c’est intimement lié à la disponibilité des composants.
On fait le maximum mais nous sommes dans un monde ou la pénurie est partout et ou les prix s’envole.

2 « J'aime »

Bonjour @GCE, peut-on avoir plus de détails s’il vous plaît ?

Pour le X-8R actuel je crois que la recommandation est de ne pas dépasser 40w (LED) par relais, qu’en sera t’il pour la nouvelle version ?

Cdt

Bonjour Thierry15
la commutation « intelligente » correspond à la commutation au point zéro.
Cela évite les dégâts sur les contact relais, causés par les arcs de rupture.
bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @fgtoul ,

Je l’avais deviné :wink: . N’ayant plus d’arc électrique, j’ai pensé que la charge LED commutée pouvais alors être beaucoup plus élevée sans endommager les relais, mais dans quelle proportion…?
Bonne journée

Les calculs sont en cours mais faire des tests sérieux de validation ça prend du temps :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est surtout proportionnelle à la qualité des lampes leds car les caractéristiques varient énormément en fonction des modèles. On peut connecter plus de lampes car l’appel de courant au démarrage est fortement diminué mais pas totalement éliminé donc il faut quand meme rester raisonnable.

5 « J'aime »