Je dispose actuellement d’un IPX800 V4 sur lequel j’ai paramétré des règles PUSH vers un script en PHP pour allumer / éteindre mes Hue dans chaque pièce.
À l’époque j’avais cherché à faire en sorte que lors d’un appui long sur le BP, que cela puisse faire dimmer l’ampoule Hue. J’avais par exemple essayé de faire un scénario qui se déclenche lors d’un appui long, que cela fasse varier la lumière puis lors d’un second appui court d’arrêter la variation, sans réussite.
La question que je me pose est donc de savoir si l’IPX800 V5 gérait cela par le biais de son plugin ?
En gros de faire le même principe qu’avec un X-DIMMER mais avec une IPX-800-V5 + des Hue.
Je cherche à savoir si cette fonction serait couverte en standard par l’IPX V5, sans à avoir d’associer d’élément externe.
Sur mon V4 j’avais déjà fait des essais avec ce script, mais la problématique principale est de gérer dans la configuration de l’IPX un push par dim, c’est à dire que dès qu’on conserve le doigt appuyé sur l’interrupteur, d’envoyer des ordres de luminosités incrémentaux / décrémentaux. À mon sens ce n’est pas possible avec la V4.
Seule possibilité, c’était de gérer cela en PHP et de déclencher un PUSH de « bouclage » de la lampe via un appui long, puis un second PUSH qui l’arrêterait lorsque qu’on appuie à nouveau sur l’interrupteur.
Je n’ai jamais réussi à faire fonctionner ce bouclage car cela envoyait trop de requêtes en parallèle sur le pont.
D’où ma question de savoir si cela serait géré directement sur le V5.