IPX800 V5 - Gestion RFID pour Activer ou Désactiver l'alarme

Bonjour à toutes et à tous!
Après une utilisation très intense de ma V4 je me lance de la version 5.
Je voulais savoir si quelqu’un a déjà mis en place avec la V5 un lecteur de badges (ou empreinte digitale) afin de pourvoir activer ou désactiver une alarme et en même temps savoir qui l’utilise (une badge par personne).
J’ai vu sur le web des lecteurs rfdi avec technologie Modbus… sont-ils compatible?
Ps: je vais tester la v5 ce soir :crazy_face:

Bonjour Zozor13,

Pour cela, il faut une compatibilité physique, de protocole et surtout que ses registres soient documentés.

Sauf à vouloir savoir qui entre, il est plus simple d’utiliser un lecteur de badge avec sortie contact sec ou collecteur ouvert.

Bonne découverte :wink:

Bonjour @Zozor13 ,

On ne peut pas vous dire sans avoir de références…
Il faut au minimum que les modules soient en modbus RTU connectés en RS485 et la connaissance ses registres et adresses.
EDIT: depuis la 5.03 le modbus TCP est aussi disponible :wink:

Le modbus TCP? c’est quoi exactement ?

Pour le lecteur j’avais vu ça :
€ 44,06 | Lecteur RFID Modbus M1, lecture et écriture d’étiquettes RFID par PLC, lecteur de cartes connecté PLC avec modbus-rtu par RS485, avec certificat CE
https://a.■■■■■■■■■■.com/_uGeZ9q

Je vous invite à lire sur Wikipedia par ex les différences entre modbus RTU ET MODBUS TCP
De même dans la page du produit que vous nous avez partagé il y a des lecteurs modbus TCP :wink:

Le produit que vous partagez semble intéressant et pourrait convenir, il manque cependant des informations un peu plus précises sur le câblage… et dommage qu’il ne soit pas étanche :sweat_smile:

J’ai trouvé une doc sur les différents lecteurs de la marque… il y a peut-être plus d’infos pour les experts du protocole modbus de la v5

1 « J'aime »

Pour moi ça serait un gros plus de connecter l’IPX à un clavier, car cela permet de connaitre la personne qui désactive l’alarme, et donc de lancer différent scénario suivant la personne…
Ce n’est pas ma priorité, mais je vais suivre votre post :wink:

1 « J'aime »

Salut…
Je suis pret à faire l’achat de ce lecteur de badges modbus… mais je ne suis pas sûr à 100% de sa compatibilité avec l’ipx800 v5.
@GCE pourriez-vous jeter un œil sur ce périphérique et voir s’il est possible de les faire fonctionner ensemble?
Merci

Bonjour,
Je pense que c’est quand même un peu compliqué de s’engager auprès de vous sur la compatibilité de cet objet.
Mais, à partir du moment où le périphérique est modbus RTU ou TCP et que vous avez les tables d’adresses, ça doit fonctionner. Le modbus est normé donc universel.

2 « J'aime »