IPX800V3 qui crash

Bonjour,
depuis quelque temps mon ipx800 reboot (crash) aléatoirement lorsque j’active un ou l’autre relais… d’où cela peut-il venir ?? les relais peuvent-ils être « usé » avec le temps ? j’ai mon ipx depuis 6 ans maintenant… merci de vos réponses.
cdlt

Bonjour Pastis et bienvenue sur le forum,

lorsqu’un relai est enclenché il y a appel de courant sur le 12V. Si la V3 plante à ce moment là je partirai sur une alim 12V en fin de vie…

Bonne journée

1 « J'aime »

bien vu, je vais commencer par revoir l’alimentation :slight_smile: merci beaucoup

bon ben finalement après avoir changer d’alimentation mon ipx plante toujours :frowning: y a t il un log quelque part ?

Bonsoir Pastis,

avez vous changé récemment le type de charge sur les relais incriminés?
Je veux dire est-ce qu’ils commandent des charges soit très capacitives, soit très réactives?

Bonne soirée

non je n’ai rien changé récemment :\ l’ipx commande une pompe de piscine, une lumière etc. et tout fonctionnaient bien jusqu’à présent … :frowning: en fait dès que j’actionne un relais avec des charges au bout de quelques secondes ça plante (perte de connexion réseau et le relais se coupe) j’ai fait un hardreset mais ça ne change rien…

bon jviens de voir qu’il vaut mieux passer par des contacteurs pour contrôler une pompe :slight_smile: j’ai du fatiguer l’ipx800 …

c’est certain mais ce n’est pas le pb…
je suis sûr que si vous actionnez un relai sans charge il va se passer la même chose.

Je reste sur un pb d’alim mais interne, puisque vous avez changé l’adaptateur.
Si ça se confirme, seule solution un retour SAV…

Bonne soirée