IPX800v3i et télérupteurs bipolaires avec retour d'état

Bonjour,

Je viens d’acquérir une IPX 800 V3i.
Je souhaite utiliser l’IPX 800V3i avec des télérupteurs pour commander mon éclairage, je précise que l’éclairage devra fonctionner même sans l’IPX.
Je souhaite également avoir un retour d’état de mes lampes.

Si j’ai bien compris pour un tel montage, il faut que j’utilise des télérupteurs bipolaires.
Par contre j’ai lu qu’avec la V3i, il fallait avoir une tension pour les entrées numériques, or on ne peut pas dépasser 48v je crois.
Ma question est donc la suivante, dois_je utiliser des télérupteurs basse tension où un circuit serait en 220v (pour l’alim des lampes) et l’autre en 12v par exemple (pour le retour d’état)?

Auriez-vous des avis ou des schémas pour ce type de configuration?

Merci d’avance

Bonjour,
Je pense que vous avez compris le principe, mais vous n’avez pas besoin de télérupteurs « basse tension ». La bobine 220v du télérupteur est commandée par vos BP et une sortie de votre IPX.
Le premier contact du télérupteur transite effectivement le 220v de vos lampes.

Pour le retour de position, vous utiliserez une petite alim (votre exemple 12V) dont l’un des pôles transitera par le second contact du télérupteur pour rejoindre une entrée de l’IPX.
Le second pôle de l’alim va directement au commun des entrées (le - je pense, mais à vérifier sur l’IPX ou sa notice)

Si vos entrées ne servent qu’à cela la version standard de l’IPX aurait pu suffir et vous n’auriez pas eu besoin d’ajouter une alim. Ceci dit, avec les entrées optocouplées vous améliorez nettement l’isolement et ça, c’est vrai que ça peut sauver du matériel.