IPX800V4 problèmes relais 3 et 7

Bonjour,
Je viens de tester un IPX800V4 après installation et connexion.
Sur l’interface logiciel les relais 3 et 7 posent des problèmes ( 1,2,4,5,6,8 pas de soucis)

Si on tente de commuter le 3:

  • Il indique « TA » puis passe en « on » (vert) un instant et repasse en « off »
    Si on tente de commuter le 7
  • Il passe en « on » normalement mais passe en « off » si on tente de commuter un autre relai.
    En conclusion, ces 2 problèmes ne permettent pas de commuter les 8 relais simultanément

Merci à votre intelligence de m’aider à solutionner

Jean Pierre

Bonjour OUVRARD, et bienvenue sur le forum,

l’IPX V4 est livrée avec quelques scénarios de présentation, visibles ici, qu’il vous faut effacer une fois que vous maîtrisez le concept et que vous êtes prêt à programmer.

Bonne journée

1 « J'aime »

Rebonjour grocrabe!

J’ai modifier les scènes sur:

  • Le relai 3: j’ai réglé Ta=0s " => pb résolu sur ce relai ( pas de tempo )
  • Les relais 7 et 8 sur les scènes 12 et 13 ( classiques)
    Ces modifications ont été sauvegardées.
    Au contrôle le 7 et le 8 sont toujours en mode volet roulant ( le 7 sur « on » le 8 « off » et inversement")
    l’IPX800V4 est utilisé pour un contrôle de télescope en remote et les 8 relais seront utilisés.
    À nouveau besoin d’expertise, merci
    Jean Piere Ouvrard

Avez vous fait un retour aux paramètres d’usine afin de revenir à la configuration de base, sans les scénarios fournis en exemple, comme proposé par @grocrabe ?

Bonjour @OUVRARD

Si vous voulez résoudre vos problèmes de scénarios, vous pouvez vous aider de configuration editor.
Vous pouvez aussi nous poster des extraits des écrans ainsi obtenus si vous n y arrivez pas :wink:

Toute l’après midi sur ce pb…J’ai fait cette manip mais rien de change. bien que les scènes soient en mode classique
« Lien entrée X-relais X » ; X=1,2,3,4,5,6,7,8. les relais 7 et 8 continuent à agir sur montée et descente
volets roulants ! Peut-être faudra-il supprimer le contrôle volets roulants?
Bonne soirée

Bonsoir OUVRARD,

vous ne vous en sortirez pas tant que vous ne faites pas ce que nous vous conseillons : un HardWare Reset. En voici la procédure, extraite du wiki de l’IPX V4 :

Pour effectuer un hardware reset, il faut tout d’abord couper l’alimentation de votre IPX800 V4 puis la remettre sous tension. Le voyant rouge du clavier se met alors à clignoter. Maintenez ensuite (avant que le voyant rouge ne s’éteigne définitivement, vous avez environ 5 secondes) le bouton « reset » enfoncé. Relâchez le bouton « Reset » lorsque le voyant rouge associé au « reset » s’éteint complètement.

Votre IPX800 V4 va alors redémarrer et le voyant rouge va de nouveau clignoter quelques instants avant que votre système ne se rétablisse complètement.

Vous partirez alors d’une base vierge pour faire tous les scénarios souhaités.

Bonne soirée

Bonjour grocrabe !
« L’obstination est une clef de la réussite… » Les 8 relais fonctionnent maintenant ,widgets construits. Il me reste à programmer le réveil de l’ordinateur (WOL déjà configuré sur le PC).
Sur PÉRIPHÉRIQUES=>IPX800V4 WOL j’ai indiqué un N°, un nom, l’adresse MAC du PC.
Je butte sur la scènario à établir. EVENEMENT-ACTION-RESULTAT ( j’ai choisi Wake on Lan comme RESULTAT) mais pour le choix EVENEMENT et ACTION???
Peut-être sans abuser encore un peu d’aide. je veux juste commander à distance ce télescope.
Merci
JP Ouvrard

Bonjour OUVRARD,

content que tout fonctionne.

Pour la commande à distance, il faut que l’IPX soit relié à l’Internet.
Vous créez un accès sécurisé, de préférence un VPN.
En utilisant les commandes de l’API, documentées dans le Wiki, vous pilotez une Sortie Virtuelle avec un Tb de 1
Enfin dans votre Scénario WOL vous mettez cette SV en évènement et action ON

Vous pouvez aussi faire un scénario avec un ping vers l’ordi qui activera une autre SV. Une autre commande API vous permettra de connaitre l’état de cette SV donc de l’ordi.

Vous serez certainement intéressé par ce post.

Bonne journée