IPX800V4 : Questions sur X-Display et scénario/paramétrage

Bonjour.
Je charche à comprendre pourquoi une commande pour allumer une ampoule via le X-Display fait parfois s’allumer le symbole, parfois le laisse éteint bien que l’action ON/OFF soit bien appliquée ?
Pourquoi, lorsque j’allume cette même ampoule par un autre canal, le X-Display ne met jamais à jour le symbole (s’il était allumé, l’extinction de l’ampoule par un autre moyen ne modifie pas l’état sur le X-display, idem dans l’autre situation) ?

Par ailleurs :
Peut-on mettre ON/OFF un scénario par l’API (par exemple par son numéro) ?
Peut-on mettre ON/OFF un scénario par une autre scénario (là je ne vois pas de choix possible dans les icônes de résultat)?
Y a-t-il un moyen d’obtenir ce résultat (sans complication) si la commande directe n’existe pas ?
Sinon, @GCE, y a-t-il quelques développements prévus à cet effet pour une prochaine mise à jour ?

Je précise l’idée : Pouvoir mettre en marche ou d’arrêter d’un coup un groupe de 10 ou 20 scénarios en fonction de situations particulières irrégulières et non prévisibles.
.
.

Enfin, Je n’arrive pas à faire afficher le texte ni avoir un retour de l’état dans une commande de dashboard qui pilote un IPX800V3 via un Push.
Le paramétrage :

La vue sur l’IPX800V4 (quelque soit l’état d’activation de la commande) :
IPX800V4_Dashboard6
Sur l’IPX800V3 (la commande est bien reçue !) :
IPX800V4_Vue%20sur%20IPX800V3

Merci pour votre aide !