Ipx800v4

Bonjour,
Tout d’abord bravo pour vos produits. C’est fonctionnel, étudié, suivi, réfléchi et évolutif.
De plus on note une volonté d’offrir une compatibilité avec les version précédentes. C’est sympathique et respectueux.
Donc je m’amuse beaucoup avec tous ces modules et forcément j’ai quelques petites questions:
Je suis parallèlement équipé avec une centrale myfox. Je la pilote avec la V4. Il réside un problème que je ne sais résoudre. L’API myfox nécessite une clef qu’il faut rafraîchir toutes les 60mn et donc les commandes doivent être mises à jour. Sera t’il possible dans une future version d’intégrer l’obtention de la clef?

Concernant le module DMX. Tout fonctionne bien excepté avec les interfaces sans fil (émeteurs receveurs dmx). Les modules clignotent. Les commandes ne semblent pas stables ou bien mal rafraichies?

Le pilotage de la V3 par la V4 est au top. On profite ainsi des scénarios qui décuplent le potentiel sur la V4.
Par contre les commandes par scénario pilotant la V3 ne fonctionnent pas avec une connexion internet externe. Elles ne marchent en réalité qu’en interne. Dans le domaine réseau mes connaissances sont plutôt restreintes et il est vrai que la plupart du temps les commandes sont réalisées sur des adresses locales.

Merci pour vos réponses à venir et encore toutes mes félicitations

uriez-vous un exemple plus précis à nous donner afin que l’on puisse vous aider à résoudre le problème ?

A propos du Dmx?
Si par exemple j’envoie une commande sur un port : 65 sur port 3 le spot doit s’eclairer en rouge.
Cela fonctionne avec un branchement filaire. Avec les modules sans fil il s’eclaire bien en rouge mais ensuite il clignote alors qu’il devrait rester fixe, le clignotement est aleatoire mais assez rapide.
Pour internet, c’est à dire si je me connecte avec mon adresse publique, les push en direction de la V3 ne sont pas pris en compte.
Pour myfox, afin d’utiliser son api, il faut envoyer une requete json qui retourne une clef temporaire. Celle ci doit etre incorporée aux requetes htpps suivantes permettant de controler les modules associés (get, set)
P

Les infos pour utiliser l’API de myfox

Request authorization

A fresh token must be generated to be able to perform API calls.
The token can be requested by redirecting the ressource owner user agent to the following authentication server endpoint:
https://api.myfox.me/oauth2/authorize?response_type=code&client_id=CLIENT_ID&redirect_uri=https%3A%2F%2Fyour-domain.com%2Fsomewhere&state=YOUR_UNIQUE_VALUE

A successful authorization will pass the client the authorization code in the URL via the supplied redirect_uri:
https://your-domain.com/somewhere?code=CODE_GENERATED_BY_MYFOX&state=YOUR_UNIQUE_VALUE

Once this is done, a token can be requested using the authorization code:
curl -u CLIENT_ID:CLIENT_SECRET https://api.myfox.me/oauth2/token -d ‹ grant_type=authorization_code&code=CODE_GENERATED_BY_MYFOX&redirect_uri=https%3A%2F%2Fyour-domain.com%2Fsomewhere ›

If all went well, you will get a response like this :

{« access_token »:« « ,« expires_in »:3600,« token_type »:« Bearer »,« scope »:null,« refresh_token »: » »}

Refreshing an expired access_token

To get a new access token, the refresh token is needed.
curl -u CLIENT_ID:CLIENT_SECRET https://api.myfox.me/oauth2/token -d ‹ grant_type=refresh_token&refresh_token=REFRESH_TOKEN ›

After a token has been granted to your application, you can call the API endpoints listed on the documentation page.
The authentication controller returned the following result. If successful, copy the token and paste it on main page.

{« access_token »:« eec16831806c88a0c3a60f957259aeb047397043 »,« expires_in »:3600,« token_type »:« Bearer »,« scope »:null,« refresh_token »:« 6eee1794d178a742a7a6cf85134db51a07b6390b »}

Bonjour,
Pour MyFox, l’IPX ne sais pas gerer ce genre de protocole d’identification.
D’une façon générale, les requetés HTTP de IPX sont sans état.

Pour faire communiquer votre Home Control et IPX.
Soit la HC sait faire du GET HTTP régulièrement.
Soit vous passez par IFTTT.

Cdt.

Je continue ma série de questions:
j’ai réalisé tout le protocole pour faire communiquer la V3 avec la V4.
Relais virtuels, requêtes pushs envoyée par un scénario et réponse d’état par la V3.
Tout fonctionne parfaitement mais si par exemple la commande de la V4 n’arrive pas à la V3, le bouton (pilotage sortie virtuelle) de l’interface V4 va changer d’état et la V3 ne renverra rien et on n’aura alors pas le véritable état de la sortie V3.
Je me trompe?

D’ailleurs avec le widget pilotage relais, sorties virtuelles, entrées virtuelles je me pose peut être une question stupide.
Assignons ce widget à une sortie virtuelle représentant elle même une entrée physique de la V3. Une sorte d’indicateur en quelques sortes.
Eh bien si l’on clique sur ce bouton l’entrée va changer d’état alors que le capteur d’état non. Il faudrait en fait pouvoir inactiver le bouton qui ne sert que d’indicateur d’état.
Je dis une bêtise?

Bonjour,

Pour le DMX c’est intéressant, j’ai déjà eu un retour de ce genre qui mettait potentiellement en cause la fréquence de rafraîchissement. Nous sommes tout à fait ouvert à l’évolution de ce produit, conscient que les périphériques sont nombreux et qu’ils ne possèdent pas tous les mêmes caractéristiques… Si vous avez des informations plus précises sur les causes nous essaierons de faire évoluer cela.

Pour le pilotage V3, si vous n’utilisez pas les retours JSON vous n’aurez en effet pas de retour « réel ».

Les widgets peuvent être pilotable ou non depuis la V4.00.28 cela répond à votre dernière question ?

J’ai effectivement mis en place les retours json et tout marche bien. Il faut un peu de temps pour tout assimiler.
Tout fonctionne également avec une adresse publique. C’est le top. Merci
Pour le DMX c’est assez mystérieux puisque:
le périphérique marche en direct sur le X-DMX
si la V4 est connectée à un émetteur 2,4Ghz DMX et le périphérique au récepteur adapté, ça ce marche pas bien (rafraichissement)
Mais mon émetteur récepteur marche très bien avec ce périphérique sur n’importe quelle console ou PC
Certains forum évoque le fait que le sans fil demande une fréquence de rafraichissement de l’info DMX très précise de 8µs exactement.
Mais je ne suis sûr de rien.

Bonjour,

Quand j’aurai le temps je regarderai en détail cette notion de fréquence et reviendrai potentiellement vers vous pour test. Je ne peux pas vous garantir de date (l’emploi du temps est plus que chargé…) mais au cas ou n’hésitez pas à me le rappeler.

Merci d’avance

Bonjour, pouvez vous me renseigner sur la V4
Je souhaite envoyer un PUSH à une eedomus, que l’entrée 1 de IPXV4 passe à 1 je veux renseigner mon capteur EEDOMUS du changement d’état et aussi pour le passage à 0
Comment faire dans la V4 ?
Faut faire une règle ? laquelle ?
Quel serai l’URL ?
merci d’avance

Finalement avez vous reussi à integrer myfox dans l’ipx ?

Non xavax
myfox ne sait pas faire du GET HTTP régulièrement.
Je n’ai pas non plus trouvé de solutions avec impérihome.
Et IFTTT est trop limité.
Ma seule solution actuellement est de faire tourner un micro serveur par lequel transitent les requêtes vers myfox. Ce dernier demande la clef à la HC myfox, reformate la requête et l’envoit vers la HC.
Il fait de même avec la réponse reformatée pour être comprise par l’API de l’IPX.
Bien sûr cela crée un intermédiaire supplémentaire mais je comprends bien que l’IPX ne peut pas gérer tous les protocoles.

Si je relie un relais portail myfox à l’ipx il doit etre possible de déclencher des scénarios ? par exemple envoyer un SMS avec le futur module GSM GCE ou encore couper l’éclairage de la maison lorsqu’on active l’alarme ?
j’utilise deja myfox a IFTTT pour recevoir des notifications et je dois dire que ce n’est pas très stable…

Oui on peut faire cela mais c’est très limitant.
S’il n’est besoin de commander qu’un seul élément de l’IPX cela peut aller. Deux peut être en différenciant un clic d’un double clic mais la box myfox ne respecte aucune temporisation.
Toutefois

• l’adjonction d’un récepteur radio est lourde et onéreuse
  • On utilise le seul bouton libre de sa télécommande et celui ci est souvent déjà utilisé pour un portail.
    Bref, on en revient aux premiers commentaires, il faut écrire un peu de code.

On aimerait bien que tout soit compatible:
Disons au passage que l’ipx n’est pas un ordinateur et ce qu’il fait avec ses scénarios est déjà très confortable.
Chez myfox, l’alarme constitue la pierre angulaire de leur système. Il est normal qu’il existe des protections dynamiques (OAuth2 en l’occurence).