Ipx800v5 - Générer un publish général mqtt à chaque changement d'état des io de l'IPX800

Bonjour,

Nous avons les compétences en interne pour faire évoluer le service MQTT. J’ai expliqué plus haut que nous allions y réfléchir…

1 « J'aime »

Bonsoir @GCE ,
Je ne doutes pas des compétences que vous avez en interne quel que soit le domaine qui concerne vos produits. J’ai juste proposé une autre possibilité pour satisfaire un besoin que réclament certains à savoir signifier à l’extérieur qu’un changement s’est produit dans un ou plusieurs modules GCE liés à l’IPX800V5 ou propre à 'IPX800V5.
Non pas comme mentionné plus haut dans le fil de la discussion, c’est à dire envoyer une trame complète de toutes les IO des produits GCE et qui même si elle atteignait pas 65536 occurrences possibles pourrait être conséquente et consommatrice de ressources (autant pour l’IPX800V5 que Jeedom par exemple) mais juste qu’un changement a eu lieu et laisse ensuite la liberté au traitement extérieur d’interroger les IO et uniquement les IO que l’on souhaite surveiller ce qui pourrait être ou une alternative ou une solution complémentaire peu consommatrice de ressource des 2 cotés.
Le but de mon intervention n’était pas d’offusquer qui que ce soit (pas dans mes habitudes) mais de proposer une autre voie à une demande de fonctionnalité pour l’IPX800V5 si tant est qu’elle soit réalisable ! Bien cordialement.
Ps : Pour info, presque sexagénaire et ancien programmeur de logiciels pour AutoCad…Blessant était approprié…une autre interprétation du jour du saigneur peut-être :thinking:

Bonjour,

Je ne souhaite blesser personne. J’ai pris note de vos suggestions. On étudie en général toutes les demandes, surtout quand cela permet de faire évoluer le produit dans la bonne direction et dans l’intérêt du plus grand nombre.

cdt

Hello @GCE pouvez trouvez quelqu’un qui puisse regarder le PR de Loïc ? Cela résoudrait le problème de latence sur le retour d’état.