IPX880 ne repond plus après coupure courant

Quand il y a eu un coupure de courant sur mon IPX800 l’extension IPX880 ne réponds plus.
Il faut que je débranche et rebranche le câble entre l’IPX800 et IPX880 pour que ça re-fonctionne

J’utilise la version IPX800 V3_3.05.00

Bonsoir,
je ne sais pas si cela viens de la version du firmware, trois solutions
essayer la dernière Béta 30502b7 qui n’as pas ce souci (je l’utilise est 100% fonctionnel)
essayer d’identifier si le problème viens bien de la version 30500
ou attendre la future release qui viendra peut être avant le père noël

Cdt
Didierm

Bonjour,
Problème identique, les extensions ne répondent plus après coupure de courant.
J’utilise pourtant la 305002b7.
Impossible de faire repartir les extensions, une idée ?
J’ai débranché les cables des extentions, reboot de l’ipx800, rien n’y fait.

Merci pour la réponse rapide, il semblerai je ne suis pas le seul même avec une version plus avancée.
Je suis un peu retissant pour faire la MAJ car on doit recommencer a zero la config.

Bonsoir vous avez surement un circuit qui perturbe par appel de courant
essayez d’enlever les charges pour constater si cela change la perte ou pas des extensions lors d’une coupure de courant

Cdt
Didierm

Qu’appelez vous appel de courant.
Mon installation comporte 3 ipx800 et 7 extensions.
Sur celle qui pose problème ( une ipx et 3 extensions ) , il n’y a que des lumières.
Sur une autre, il y a tout ce qui est capteur, volets et vmc, et celle-ci revient bien après coupure.
Les 2 sont en version 305002b7.
L’ensemble est sur une même alimentation à découpage 12v 7.5a.

Les lumières sont gérer de quelle façon (télérupteurs ou charges direct sur le contacts)
quel est la nature des charges (lampes incandescentes, tube Fluo etc…)

essayez de couper et réalimenter votre IPX sans charges sur les relais, cela vous permet de voir éventuellement si cela corrige votre Pb

Cdt

Charge directe, uniquement ampoules leds.
Je vais essayer demain une coupure sans aucune charge, mais avec juste des ampoules leds de 4 à 6 watts, je doute de la perturbation.
Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant demain.

Qui ampoules led dit transfo pour abaisser la tension donc si x transfo possible que cela perturbe
Vos extension sont alimenter par le bus ou vous alimenter chaque borniers
Autant de points à vérifier
Cdt

Ce sont des ampoules leds 220v, il n’y a pas de transfo.
Chaque extension est alimentée directement sur l’alimenation ( gros domino en sortie, puis alimentation de chaque ipx et extension sur les borniers. )

Bonjour,

Faux, enfin à vérifier selon les modèles mais sur celles vendues par Led et fluo (les 230V GU10) il y a bien un transfo à l’intérieur…

Il s’agit de leds smd, pas de transfo:
http://www.starled.fr/ampoules-leds-dimma-led-gu10/251-27-leds-smd-culot-gu10-dimma-led.html
http://www.starled.fr/e27-220-volts/101-51-leds-smd-220-volt-culot-e27.html
Je suis passée aux leds depuis 3 ans et j’en ai essayé pas mal.
Les meilleurs que j’ai trouvé c’est sur ce site, et ça éclaire vraiment ( on remplace bien des 50w gu10 ou 75w e27 )…

Oui, je m’excuse pour le hors-sujet car je dis surement une bétise :
je viens de dépouiller une vieille 38leds 230V HS de chez Conrad, et effectivement pas de transfo mais un mini assemblage de composants électroniques.
Dans celles de Led et fluo la carte est protégée par de la gaine thermo donc mystère, mais le montage bien que miniature est quand même plus imposant.
Par contre il est vrai que le rendu lumineux annoncé et réel est différent. Chez L&F cela varie selon les modèles.
Je suis déçu de leur modèle 6W GU10 chez moi elles grillent les unes après les autres. Je vais peut-être me laisser tenter deux ou trois ampoules sur le site que tu as indiqué, histoire de faire une comparaison.
Fin du HS.

Après 2 jours de test, rien de nouveau.
Même avec aucune charge, les extensions ne reviennent pas après coupure de courant.
Il n’y a que les phases de branchées sur les communs des relais.
Si on coupe certaines phases ( avec toujours aucune charge, tous les relais à 0 ), les extensions reviennent bien après coupure…
Mystère…

Bonjour,
les relais 4,5 et 6 de IPX sont les plus perturbateur car il sont les plus proche du processeur de IPX
essayer de déplacer sur d’autres contacts les phases qui produise ce phénomene
un petit condo 50 OHms 0.1 micro sur le contact entre le NO et COM apporte généralement une stabilitée

Moi perso j’ai des condo sur l’inverseur de la VMC et sur trois contacteurs (chauffage, éclairages extèrieur et ECS)
avant la pose j’avais des soucis de perte ou de reset de ipx et depuis la pose mon installation et tres stable

Cdt
Didierm

Parasite de vmc ou télé rupteur je comprend, mais une phase en l’air…
Pourquoi ne pas intégrer ces filtres directement sur l’ipx s’il faut en mettre systématiquement ?
Je vais essayer cette solution.
Si on utilise le contact nf, il faut mettre le filtre sur le no ou nf ?

[color=#0040FF]en parralélle du contact utiliser soit COM NO ou COM NF ou sur la bobine du recepteur alimenté (dans le cas de télérupteur ou contacteur)

Cdt
Didierm[/color]

Bonjour,

Un peu tard mais j’ai réglé un problème équivalent : perte de connections entre l’extension et l’IPX au bout de (aléatoirement) 1h à 3jours.
Cause du problème : mise à la terre par un cable réseau blindé.
En effet, les IPX alimentés en 12V ne sont pas reliés à la terre et ça se passe très bien. Mais en le connectant au réseau (switch ou baie de brassage)avec un cable blindé, ça bug. donc utiliser un cable non blindé pour le réseaux.

Cordialement,

Veance

bonsoir,
merci de ce retour effectivement la masse de IPX (par la prise réseau en métal et je pense commune à la masse GND IPX) interconnecter a la terre de l’installation cela n’est pas conseillé, la terre installation est soumis aux courant de fuite à la terre provoque des montée de potentiel qui peuvent perturber l’IPX

cdt