Ipxv4 en rade apres maj v4-04-09

bonjour à tous.
je suis en panne j’ai besoin de vos lumières.
Dimanche, du temps, je décide de m’occuper un peu de mon ipxv4. (grosse erreur, quand ça fonctionne il ne faut rien faire)
Je suis V4-04-04 donc pas à jour.
je sauvegarde.
je télécharge la V4-04-09 et je lance la procédure avec le .hex.
ça clignote en rouge, j’attend le retour sur le réseau…
Depuis: il clignote rouge en continu.
après 15mn… avec un pc portable en direct j’essaye de le voir avec scandev… rien.
Donc hard reset: idem, il clignote en continu en rouge… le hard reset ne semble pas fonctionner.
J’aurais du me casser une jambe, car avant cette maj je n’avais pas de problème et je suis sur que la maj n’était pas nécessaire pour moi…
comment sortir l’ipx du comas ?
merci de vos lumière car nous pour l’instant on ne peut plus les allumer :slight_smile:
Philippe

Bonjour philippearchi,

dans le dossier téléchargé vous avez un sous-dossier Utility dans lequel vous trouverez GCEFirmwareRecovery.
Dans le sous-dossier Doc vous aurez ModeEmploiGCEFirmwareRecovery.

Bonne journée

merci je suis dessus mais compliqué.
mon portable n’a pas java… et mon réseau est en 192.168.0.xxx et non 192.168.1.xxx
Free a fais une maj et m’a basculé en 0 Je ne sais pas pourquoi
je suppose que l’ipx repasse en 1 avec son dhcp. donc difficile de s’y connecter. mais je vais y arriver mais je suis dégoutté. Je ne suis pas prêt de refaire une maj ça me servira d’expérience…

Bonjour philippearchi,

effectivement inutile de faire une MàJ quand on n’en a pas besoin :wink:

je suis sous 4.04.09 depuis mi-décembre parce que je voulais utiliser le widget V4 sur mes V5.
Cette version fonctionne sans pb, peut-être un imperceptible délai à l’affichage des dashboards…

Free autorise le 192.168.0.xxx mais pas tous les FAI.
C’est une sage précaution de rester en 192.168.1.xxx pour éviter les pb lors d’un changement de FAI.

Bonne journée

et sur mon portable, qui se connecte bien pour injecter le .hex, je n’arrive pas a executer le .jar pour communiquer avec l’ipx en suivant…

il faut Java pour exécuter un .jar

Bonne journée

Bonjour,
mettez votre PC en adresse IP fixe 192.168.1.100
connectez votre PC directement sur l’ipx800 avec un câble réseau,
désactivez votre antivirus, puis exécutez FirmwareRecovery.
Suivez le mode d’emploi, c’est assez simple.
bon courage

merci je essayer ça. Je problème c’est que je le vois par intermittences. en ce moment, sur le réseau il s’active et se désactive. je ne vois plus son adresse mac. (ce qui n’était pas le cas) J’utilise la console de ma freebox. Et plus surprenant, après avoir tenté des hard reset, maj en V09 puis V04 avec validation de l’injection du fichier, je l’ai détecté furtivement avec l’ip fixe que je lui avait attribué… donc l’impression qu’il n’a pris en compte aucune de mes actions… Mais comment une maj. peut le tuer jusqu’à refuser le hard reset??? j’y suis depuis des heures et j’avance pas d’un pouce… je commence à me résoudre à le dégager mais difficile à accepter quand même.

Tant que la DEL clignote rouge, le firmware est corrompu. :wink: (màj mal passée)
Vous ne récupèrerez donc l’ipx qu’après avoir forcé le nouveau firmware avec FirmwareRecovery comme proposé plus haut.

1 « J'aime »

ça fonctionne !! un grand merci à tous.
j’aurais du des le départ isoler un pc et l’ipx. J’ai conservé mon réseau ça m’a mis le bazar.
Après j’ai essayé avec un pc portable pour être à coté de l’ipx, mais pc sous W10 et le .jar ne s’exécutait pas sure ce pc… donc solution pour le .jar.
Voila comment on y passe le dimanche, ça me servira de leçon.
Ça me conforte dans la difficulté de transférer ce genre d’installation à un tiers… Je vais finaliser proprement mon tableau et compiler, proprement, dans un dossier (papier) les infos importantes et les chaines de procédures.
bon dimanche
encore merci

Bonjour à tous,
Je viens de faire la mise à jour vers v4.04.09 (avant de lire le forum), car j’ai des problèmes de mise à l’heure !
Depuis, j’arrive à me connecter mais je ne vois aucun widget.
Juste un lien vers aller vers mode utilisateur à gauche et pwm41 à droite ! Le reste est noir.
Avez-vous des pistes avant de faire un recovery ?
Merci

Bonjour Laurent54,

quelle était la version installée avant la mise à jour?

Bonne journée

C’était v4.01.01 il me semble mais sans certitude ! J’ai fait une sauvegarde, mais je ne sais pas si la version est dans la sauvegarde.

C’est bon, je viens de refaire la mise à jour avec hex et bin et tout est rentré dans l’ordre ! Un des deux fichiers n’avait pas du se mettre à jour !