Ipxv4 et x4vr v2 et inter 3positions

Bonjour
Je viens d installer un x4vr v2 sur un ipx v4 en maison rénovation. J ai des interrupteurs 3 positions qui sur le papier sont compatibles mais que se passe t il si l interrupteur est en haut et que via l appli on demande en bas ?
Étant en rénovation je dois utiliser les câbles présent qui ne sont bien sûr pas du câble data mais du 1,5 mm2. Pour chaque interrupteur j ai un commun et haut bas jusqu au compteur et j ai également le haut bas qui arrive au compteur, Ce sont des volets à butées mécaniques, le neutre est présent à chaque volet .
J ai tout bien branché mais la calibration me fait un aller retour sur le volet 1 et le fermer et s arrête là ….les 5 secondes sur select font clignoter les led et rien d autre ……
Si je reboot j arrive a faire fonctionner avec les interrupteurs mais ça fait n importe quoi …1 je ne peux pas arrêter le volet a mi chemin avec l interrupteur c est tout ou rien même si j appui sur le milieu de mon interrupteur ( c est à dire plus de contact haut ni bas )
Le volet 1 fonctionne bien, le bouton du deux ferme le 1 et le deux et le bouton du 3 ferme les 3 ……a devenir chèvre et je n ai aucun scénario … bref si qq 1 a déjà fait dns cette configuration
Merci par avance

Petit update
On peut arrêter un volet en faisant un appui au milieu de l interrupteur et ensuite on re appuie sur la position précédente. Par ex je demande desente a mi volet j appuie au milieu de mon inter et je reappui sur descente le volet s arrête !
J ai relancé un calibration ça va plus loin les 3 volets se calibrent (cycle descente puis montée puis descente et reste fermé) , je n ai que 3 volets ( c est peut être la cause ??? ) bilan les volet répondent bien à l appli avec position parfaite mais les interrupteurs c est n importe quoi… quelque soit l inter les 3 volets s ouvrent…
Merci par avance

Bonjour boucgus,

Remarque : il est conseillé pour tous les modules GCE d’utiliser des boutons poussoirs plutôt que des inters.
Pouvez-vous nous donner les refs de vos inter 3 positions, certains ont un fonctionnement spécial (eg en position Stop, les 2 sorties sont à la phase).

Bonne journée

Bonjour merci de votre intérêt ce sont des odace inter 3 position volet roulant . À ma connaissance il n y a pas de double phase sur position médiane. C est ennuyeux car j ai pris exprès le x4 vr exprès à cause de la doc mentionnant les « interrupteurs « .

auriez-vous un N° de modèle, il existe le S5-207 et le S5-208 d’aspect similaire donc de fonctionnement différent (pas clair dans les notices que j’ai trouvé…)?

avez-vous vérifié que votre X-4VR est bien configuré en mode 2?

Bonne journée

Merci à vous vous m avez mis la puce à l oreille avec le mode …. En effet le mode avait changé et était en mode 1 ??? c est a dire un appui log ferme tout !!! …et un appui long c est normal sur un interrupteur !
Merci à vous