IPXv4 - Source de données XML

Bonjour

J’essaye de lire le fichier status.xml de ma carte Teracom TCW180B.
J’ai créé une nouvelle source de données XML et j’ai renseigné l’URL « http://192.168.1.x/status.xml » (pas de mot de passe).

L’URL fonctionne bien dans un navigateur web et renvoie :

<Monitor> <Device>TCW180B</Device> <FW>2.06</FW> <DigitalInput>CLOSED</DigitalInput> <Relay1>OFF</Relay1> <Relay2>OFF</Relay2> <Relay3>OFF</Relay3> <Relay4>OFF</Relay4> <Relay5>OFF</Relay5> <Relay6>ON</Relay6> <Relay7>ON</Relay7> <Relay8>OFF</Relay8> </Monitor>
Mais pas de connexion depuis l’IPX.
Cette fonction est-elle ouverte à des périphériques tiers sur le réseau local ?

Cdt
Okimi

Bonjour,

Le produit externe sur le réseau doit pour voir accepter des requêtes externes compatibles avec le cross domaine policy.
Si le XML n’apparait pas comme source de donnée c’est que l’appareil externe ne supporte pas les requêtes d’un autre serveur.

cdt

Merci pour cette réponse rapide.

La carte TCW180B étant ancienne, je ne suis pas sur qu’elle accepte ce protocole.

Et je suppose qu’il n’y pas de moyen de contourner le problème (à part la remplacer par une X8R) ?

Bonjour. Je reviens sur ce sujet, car mes IPX ont un comportement étonnant via-à-vis des sources de données.

Je tente d’afficher sur l’IPX n°1 des données venant de l’IPX n°2.

Les 2 IPX800 V4 sont sur le même réseau, se voient bien par le Ping Watchdog. Les Push passent bien entre eux également. Le réseau est lui-même derrière un routeur. Mon schéma réseau est donc le suivant :

[Internet] – [Box opérateur] – (@192.168.x.y) – [Routeur] – (@10.10.10.z) – [Switch] – IPX 1 & 2

Sur l’IPX 1, je déclare l’IPX 2 comme source de données.

  • Si je choisis type ‹ X-devices › avec l’adresse 10.10.10.x, j’ai toujours un ‹ never › comme indication de rafraîchissement
  • Si je choisis type ‹ XML › avec l’adresse 10.10.10.x/user/status.xml, j’ai toujours un ‹ never › comme indication de rafraîchissement
  • Si je choisis type ‹ XML › avec l’adresse 192.168.x.x:(port)/user/status.xml, j’ai toujours un ‹ never › comme indication de rafraîchissement
  • Si je choisis type ‹ XML › avec l’adresse IP publique toto.ddns.net:(port)/user/status.xml, ça fonctionne

J’ai fait le même test entre un IPX et une carte relais TCW122 qui génère aussi un XML : exactement le même phénomène. Ca semble donc lié à la config de mon IPX consommateur de données.

La source de données météo externe (open weather map) fonctionne bien aussi.

Je précise que je n’ai pas protégé l’accès user par un login/mot de passe.

J’en arrive donc à une situation bizarre :

  • 2 IPX sur le même réseau interne ont besoin d’un accès à Internet public pour dialoguer sous forme de source de données.
  • je dois laisser les ports http et le NAT ouverts sur le routeur et la box pour que les IPX puissent dialoguer entre eux (alors que je veux fermer tout ça pour la sécu de mon réseau).

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de pb ? Est-ce que j’ai loupé quelque chose dans ma config ?
Merci d’avance pour votre aide
Alain

Avez-vous bien mis http:// devant vos adresse IPs?

Sans le protocole, votre navigateur ne GETera pas la bonne URL.

oui. j’ai testé avec et sans, ça fait la même chose.

Si, dans votre navigateur vous pouvez atteindre http://10.10.1.0.x/user/status.xml, alors mettre la même URL dans une source de donnée devrait marcher sans problème.

Avez-vous regardé s’il y a des erreurs dans la console de votre navigateur ?

Je crois que je commence à comprendre.
Si vous me parlez du navigateur, c’est que l’IPX ne fait qu’une redirection d’adresse, mais que c’est le navigateur qui va chercher des données sur le second IPX. Alors que je pensais que l’IPX 1 allait chercher des données sur l’IPX 2 avant de les afficher sur son propre dashboard.
Si c’est bien ça, j’ai l’explication : Je suis actuellement connecté à distance : mon navigateur n’est pas sur le réseau des IPX, mais connecté via Internet soit via le NAT, soit via le VPN. Dans les 2 cas, la résolution d’adresse ne peut donc pas se faire.
Et donc, si c’est bien ça, pas de pb. Mon besoin sera que ça fonctionne lorsque je serai connecté localement sur mon réseau.
Merci pour l’indice.

1 « J'aime »

Oui, les sources de données sont mises à jour par votre navigateur.

L’IPX n’en a aucune connaissance (autre que sauvegarder la liste des sources de données par dashboard).

2 « J'aime »

Merci @ZogStriP pour l’explication. Je vais pouvoir refermer mes ports :wink:
Bonne soirée
Alain

1 « J'aime »