Jauge x-display

Bonjour à tous,
Je cherche à faire afficher une jauge de niveau de cuve sur le x-display mais pas moyen de trouver la solution.
Ma jauge fonctionne très bien sur un widget après avoir configuré l’entrée analogique correctement.
Par contre dès que j’associe mon entrée analogique au x-display (en température, humidité ou quoique ce soit d’autre) le x-display m’affiche 0…
Pour info voici ma config de l’entrée analogique.

Ce que ça donne en widget

Et voici pour mon x-display

Help !!
Merci à tous

Bonjour,
la configuration est bonne.
Pour obtenir des % sur le x-display, préférez le mode Humidité car les unités ne sont pas personnalisables.

Après configuration, avez-vous tenté de couper l’alim du x-display puis de redémarrer ?
bonne journée

A l’instant… sans aucun résultat malheureusement…

quelles versions firmware et logiciel avez-vous ?

Je viens de flasher le firmware de l’ipx avant la config. J’ai pris la dernière à jour

essayez de redémarrer l’ipx et le display

Dans la config du x-display, vous avez bien sélectionné la 1ère occurence dans la liste de sélection des analogiques (entrée analogique n°1) ?


vous n’avez pas créé une autre entité avec le même nom d’où une confusion possible ?
(analog virtuelle, thermostat, …)

Redémarrage de l’ensemble : rien
je viens d’essayer d’afficher juste la valeur x toujours 0

Maintenant je force la valeur à 1


Et toujours 0 après redémarrage…

vérifiez la connexion du display.
peut-être avez vous fait une inversion de fils (bus)

bizarrement la fonction température gîte fonctionne très bien et m’affiche la valeur sans problème.
Je check le câblage…

si certaines fonctions sont ok, alors ce n’est pas le câblage

lorsque vous dites que le display affiche 0, est-ce qu’il affiche un titre correct à la fonction ? les unités % sont correctes ?
si vous modifiez le nom de l’écran « niveau eau » par « niveau cuve » est-ce que le display se met à jour ?

Oui il affiche par exemple 17°C pour la température et 0,0% pour le « niveau d’eau » (en humidité).

je viens d’essayer de changer le nom, ça fonctionne il affiche « niveau cuve » quasi instantanément

donc ça vient de l’analogique.

vous n’avez pas répondu à ces questions

Oui j’ai vérifié il s’agit bien de la bonne occurrence (entrée analogique 1) qui est la seule à porter ce nom.
J’ai essayé avec la deuxième entrée analogique en forçant la valeur à 2… idem

J’ai un 2eme x display et le verdict est le même

Quand je met l’entrée analogique en type Volt ça fonctionne… mais pas en type analogue…

Bon j’ai trouvé…
Lorsque ma cuve est pleine j’ai une valeur CAN de 62892 et lorsqu’elle est vide 65416. L’échelle est donc inversée, la formule de conversion est donc du type 100-((x-62892)*0.03962). Or c’est cette notion de moins que le x display n’aime pas… lorsque je supprime le 100- tout fonctionne mais à l’envers. Je vais voir pour faire un montage inverseur.

avez vous essayé d’écrire la formule sous une autre forme ?
exemple : (((x-62892)0.03962)-1)+100

Sinon il suffit de nommer l’écran pour X-display « Consommation » et d’afficher le taux
((x-62892)*0.03962)