Donc installation de la V4 et la le drame: impossible d’y acceder depuis le navigateur web
Et le scandevice ne marche pas non plus: il ne detecte rien.
Je remet en cause le cable tiré jusqu’au garage: je valide avec un PC ce n’est pas lui.
Je demonte la V4, l’installe la où j’avais fait les tests en Decembre et ce n’est pas mieux.
J’ai fait une capture d’ecran. L’IPX est bien connectée (carte reseau D8:80:39:32:56:0B ) mais innaccessible en http et par le scandevice.
Bref, je decide de faire un hard reset de la V4.
Je reboot.J’ai bien suivi DEUX fois la procédure. J’ai bien la LED verte du courant allumée, la jaune du Link aussi. Sur le conneteur RJ45 celle de droite fixe et celle de gauche clignotante par intermittence.
et la, la V4 n’est pas visible dans le panneau de la freebox ni par le scandevice.
Et comme j’ignore l’adresse IP par defaut de la V4 apres hard reset, je ne sais pas y acceder par une commande type 192.168.0.x
Donc la je seche lamentablement.
Je suis sous un PC sous 7. J’ai essaye avec un laptop sous W10, mais le scandevice.jar ne marche pas sous windows 10
Je n’ai pas de cable croisé pour faire un test sur mon PC en direct.
Par depit j’en cablerai un demain.
L’adresse par de faut est 192.168.1.250.
Vous n’avez pas besoin de câble croisée.
L’iipx800 détecte le type de câble et croise automatiquement les paires si nécéssaire.
GceScanDevice fonctionne sous Windows10 mais il faut installer Java…
[quote]Vous n’avez pas besoin de câble croisée.
L’iipx800 détecte le type de câble et croise automatiquement les paires si nécéssaire.
[/quote]
Pour eliminer ma freebox de la boucle, je souhaitait essayer de relier directement le PC avec la V4. Je pensais alors avoir besoin d’un cable croisé.
[quote]GceScanDevice fonctionne sous Windows10 mais il faut installer Java…
[/quote]
J’ai java installé
Mais ca ne fonctionne pas.
Ca marche tres bien sur mon autre PC en W7.
Ce qui ne me rassure pas, c’est que la freebox me dit que l’adresse MAC de la V4 n’est pas joignable. Comment avancer a partir de la?
Et comment se fait il que scandevice ne le trouve pas (alors qu’n Nov/Dec, ca avait marc hé du premier coup)?
J’ai fait l’essai et la capture d’ecran ci jointe me montre que ca ne marche pas (cable droit entre l’IPX et le PC en direct.)
[quote]Si l’IPX800 est branché au PC c’est normal que GCEscanDevice ne trouve pas d’ipx800 (pas de routeur dans le réseau).
[/quote]
Non non je l’ai utilisé quand il etait branché sur le routeur.
Merci pour votre support un DIMANCHE!!! Sacré sens du service
Deja, des repones un Dimanche
ensuite, Maxime a passé pas mal de temps ce midi avec Teamviewer pour essayer de depatouiller le probleme.
En gros, pour resumer, ca marche en 10 mbits en direct sur la freebox. Et tout le reste ne marche pas.
Donc on suppute une soudure qui aurait laché dans le transport lors du retour de Decembre.
Et la encore plus fort, étiquette de retour et je renvoie demain matin.
Alors, oui, j’aurai prefere ne pas avoir de probleme et profiter deja de mon matos.
Mais 100x oui sur le service de qualité de la petite boite.
Merci Henri, nous attachons beaucoup d’important au suivi après vente de nos produits et de nos clients.
C’est vrai que Maxime a déjeuné un peu plus tard que d’habitude hier
Les pannes sont rares mais ça arrive. On a hâte de faire une autopsie de votre v4 afin de comprendre ce qui c’est passé. Cela nous permet d’améliorer la fiabilité de notre électronique.
Une IPX v4 neuve vous sera renvoyée car la votre va être démonté pour analyse
Dernière remarque sur « ma » V4.
Les connecteurs du haut (côté platine) sont trop enfoncés dans le boîtier.
Et donc les connecteurs mâles n’arrivent pas bien s’enclipser car ils ramponnent sur le boîtier gris de la V4.
Je ne sais pas si ce probleme vous avait été remonté mais comme vous allez recevoir mon IPX vous pourrez le constater.
Et Maxime a continué à bosser sur la machine alors que moi je partais lamentablement déjeuner…
Pour info votre v4 a bien eu un problème de soudure sur l’oscillateur du processeur.
Un oscillateur de secours a pris le relais mais celui ci tourne beaucoup moins vite ce qui explique pourquoi on ne pouvait avoir que du 10mbits. La bonne nouvelle c’est que le système de secours a bien fonctionné et que le système à continué de tourner en mode dégradé.
Il nous a fallut 10mn pour trouver la panne et la réparer. Bref elle va être recycler en v4 pour notre bureau d’étude…
Merci Patrick et l’équipe.
Je peux la récupérer si vous le souhaitez.
Je me doutais bien qu’ayant parfaitement fonctionné dans le passé, et qu’à la première reconnection après l’aller retour chez vous dans des conditions identiques, ça ne pouvait qu’être un problème hard. Après, le problème hard aurait aussi pu être sur mon installation. Tests qui ont empêché maxime de déjeuner à l’heure la semaine dernier
Je me permet ce message pour vous dire que j’admire votre sérieux. Pour le suivi du matériel et de l’envoi des commandes: envoi du matériel non precommandé avant le matériel precommandé.
Merci pour tout.