Jeedom ecodevice et X4FP

Dans le type essayé : Info/numérique

Merci beaucoup en XML ca fonctionne en mettant numérique…
par contre quand je mets X4FP10 (toutes les zones) il affiche 255. ca veut dire quoi ?
Lorsque je mets sur une zone ca fonctionne bien, j’ai bien 1, 2, 5 etc…

Je suppose que pour rendre lisible des données il faut utiliser le module virtuel de jeedom ?

Et dernière question, en json ca ne fonctionne pas j’ai pourtant mis numérique. Sauriez vous me dire pourquoi ?
Encore merci

Pour le XML faite des essais avec X4FP11 12 13 14 pour le premier X-4FP.
La valeur 255 correspond à une erreur.
Normalement les valeurs retournées sont:

• 0 confort
  • 1 eco
  • 2 hors gel
  • 4 arrêt

ok donc on ne peut pas avoir l’état de toutes les zones directement avec la zone X4FP10.
et je dois bien utiliser le plug in virtuel de jeedom pour traduire les valeurs 0,1,2,3,4 en confort etc …

Pour la commande JSON il ne faut pas se mettre en numérique mais « autre ». Car il retourne un texte

http://192.xxx.xxx.xxx/api/xdevices.json?Get=FP1

4FP

Combien avez vous de modules 4XFP ?

j’en ai 2. donc le deuxième commence à partir de 21 en xml mais je ne comprends pas à quoi servent les 10 et 20.

En json y a un truc qui ne va pas…

image

En XML vous ne devriez pas avoir 255 pour l’étiquette X4FP10 ou X4FP20.

X4FP10 c’est toutes les zones du 1° X-4FP
X4FP20 c’est toutes les zones du 2° X-4FP

Par contre en JSON pour avoir le retour d’état cela ne fonctionne pas bien sur mon installation.

il y a peut etre un bug en json alors ?

Pour le 255 ce n’est pas parce que j’utilise les ordre conf -2 et -1 ?

Je ne peux pas vous répondre car j’ai une ancienne installation avec seulement 4 ordres: Confort, éco, hors gel et arrêt. Je reçoit donc les valeurs 0,1,2,3
Faite des essais avec : Confort, éco, hors gel et arrêt

je viens de faire et sur la zone 10 j’ai bien 255

Mes versions Jeedom sont 2-4-6 et 3_00_11 et cela fonctionne.
Avez vous une version antérieure ?

j’ai la version raspberry 3.0.11 et sur mon ecodevice 2.00.31 B5

zone 12

j’ai compris le 255. en fait il faut que toutes les zones aient une valeur identique. J’ai mis toutes les zone en eco du coup la zone X4FP10 affiche 1. si une zone est modifée ca affiche 255. C’est normal ?

Par contre sur votre widget vous avez ajouté du texte confort 0 economic 1 etc… Comment avez vous fait ?

C’est uniquement du texte dans le libellé;

Quand vous faite des impressions écran éviter de faire apparaître votre adresse ip et vos mot de passe.

Cdlt

merci. Dans le libellé du script ou vous recréez un widget avec le plug in virtuel de jeedom ? je n’arrive pas a afficher ca sur mon widget…

Je suppose qu’il faut activer l’autoactualisation (cron) dans jeedom sur le script ? toutes les minutes ?

Pourquoi lorsqu’on envoie une commande SET on met en http dans le script ? et en GET on met json ?

J’ai reussi a créer les scripts pour commander mes x4fp depuis jeedom. J’ai aussi le retour d’etat avec jeedom qui interroge l’erdt.

Je voudrais que ce soit l’inverse, que ce soit l’erdt qui envoie l’etat a jeedom lorsque que l’etat d’une zone change.
Je sais qu’il faut faire du push sur une entrée virtuel et jeedom et mettre en place un scénario mais la je suis un peu largué.
Ou trouve t’on les commandes push pour lles fils pilotes ? et comment récuperer cette info qur jeedom ?

Bonjour,

si joint le push vers Jeedom de l’état de la zone 1 des fils pilotes:

/core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&type=virtual&id=2005&value=$FP01

Il faut créer un push et un scénario (régulièrement, ou sur événement) pour envoyer l’information vers un virtuel de Jeedom

Sur Jeedom il faut créer un virtuel pour recevoir la valeur

Cdlt

1 J'aime