Jeedom ecodevice et X4FP

ca correspond a la clé jeedom ou ecodevice ?

je dois donc utiliser le plug in virtuel pour récuperer l’info mais je mets quoi dedans pour la réceptionner ?

Bonjour,

La clé correspond à Jeedom.
L’ID correspond au virtuel jeedom
Dans le plugin virtuel c’est soit une action ON/OFF soit une valeur analogique.

cdlt

Ok donc dans l’eco je vais dans l’onglet push, je colle /core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&type=virtual&id=2005&value=$FP01 pour la zone 1 par exemple
mais je ne comprends dans jeedom ce qu’il faut mettre. Je crée un virtuel avec une info virtuelle mais je mets quoi dedans ?

et je ne vois pas comment remplir ca avec /core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&type=virtual&id=2005&value=$FP01

Bonjour,

Push1 : c’est le nom du push
Serveur : c’est l’adresse IP de Jeedom
Port : c’est le port de Jeedom
Identifiant : login:motpass de Jeedom
URL ON : ex : /core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&type=virtual&id=2005&value=$FP01
URL OFF : vide
Type : GET
Pas de SSL

Ensuite il faut faire un scénario pour l’envoi régulier du push vers Jeedom, avec une sortie virtuelle dans l’ECO DEVICE.
La sortie virtuelle de l’ECO DEVICE avec TA(30 sec) et TB (30sec).

Scénario dans l’ECO DEVICE:

  • NON SV
    *ON
    *SV + Push

Cdlt

Concernant le virtuel c’est a vous de définir ce que vous voulez avoir : une information, un action ON/OFF, une valeur analogique

un grand merci je vais essayer ! :slight_smile:

ca veut dire que l’eco va envoyer l’info toutes les 30sec ?

Oui toutes les 30 sec, c’est à vous de paramétrer la fréquence.

Dans le module virtuel de jeedom dans les commandes j’ajoute une information virtuelle mais comment jeedom recupere l’info de l’erdt ? il doit y avoir quelque chose a ajouter ?

Le lien entre ECO DEVICES et JEEDOM ce fait par l’ID du virtuel JEEDOM (dans le push). Dans votre exemple il semble que ce soit 682. Pour en être sur il faut aller dans paramètres du virtuel Jeedom.

/core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&type=virtual&id=682&value=$FP01

JEEDOM récupère la donnée à partir de l’ECO par le push.

ha ouai ok ! mais comment avez vous fait pour trouver tout ceci ? c’est dans la doc ?

Et concernant le TA et TP de 30s. Plutot que d’envoyer les infos toutes les 30s n’est il pas possible de d’envoyer qu’a partir du moment ou l’etat change ?

J’ai essayé mais j’ai toujours 0 je ne comprends pas pourquoi…
J’ai bien mis la clé API principale de jeedom et non celle de l’utilisateur, mis le bon login mode de passe séparé par :
quand je n’avais pas mis le bon ID l’erdt j’ai recu une erreure jeedom c’est donc que les infos passent… donc je ne comprends pas mon erreur… j’ai du oublier qqch.

ca doit etre ca que je n’ai pas compris

ca veut dire que l’eco va envoyer l’info toutes les 30sec ?

Dans le module virtuel de jeedom dans les commandes j’ajoute une information virtuelle mais comment jeedom recupere l’info de l’erdt ? il doit y avoir quelque chose a ajouter ?

Ce week je vais faire des essais. Vous voulez récupérer l’état des fils pilotes dans Jeedom ?

Avec TA et TB = 30 c’est un envoi toutes les 30 sec.
Pour un envoi sur un événement, dans le scénario ECO DEVICES:
Evénement
ON/OFF
Push

Le push envoi l’état du fils pilote vers Jeedom, par contre je ne sais pas si il envoi une valeur numérique (0, 1, 2, 3) ou des caractères, Eco, Confort, …
En fonction de cela, il faudra configurer le virtuel Jeedom en info/autre ou info/numérique.
Il faut faire des essais: par un test d’envoi de push de l’ECO DEVICE, et par un teste de récéption dans le virtuel.

Il faut prendre le temps de lire la doc API ECO DEVICE, VIRTUEL Jeedom, et sur internet.

Cdlt

j’ai essayé les 3 : numerique, binaire et autre.
En fait je veux récupérer l’état depuis l’eco lorsqu’il y a un changement sur une zone. Ce changement peut etre actionné depuis jeedom ou l’erdt. donc sur évènement. Mais je ne sais pas si on peut classer le changement d’etat d’une zone comme un évènement.

Bonjour,

effectivement il n’y a pas d’événement pour le fils pilote dans le scénario ECO RT.

Cdlt

Bonjour,

Avec le push ECO RT je récupéré bien l’état des X-FP dans Jeedom.
Les valeurs sont des caractères, Confort,Economique,…
Donc il faut un virtuel jeedom de type info virtuel et un sous type autre.

Cdlt

en meme temps si ce n’est pas possible d’avoir l’etat sur evenement le mieux est peut etre de recuperer les infos depuis jeedom avec un CRON à 1mn a partir du fichier XML

par contre dans jeedom je ne sais pas comment faire pour recevoir un nom lors du changement d’etat. A chaque changement d’etat sur mes fils pilotes je recois les code 0/1/2/3/4/5 et j’aimerais convertir cela par eco/confort etc…

Si vous faite un push régulier avec l’ECO RT vers Jeedom vous avez directement le texte ECO,CONFORT,…

/core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&type=virtual&id=2005&value=$FP01

savez vous si c’est possible de piloter les X4fp sur un ipx800 V4 et jeedom ?

Oui,
c’est la même démarche qu’avec l’ECO DEVICES (push et XML IPX800V4, SCRIP Jeedom, virtuel Jeedom)