Jeedom ecodevice et X4FP

pour finir le virtuel jeedom je n’en ai pas eu besoin ! j’ai reussi a actualiser l’etat depuis jeedom lorsque que je passe un ordre

J’ai remarqué un truc bizarre dans l’historique des retours d’etat en XML, j’ai des valeurs 3,25 , 0,5
C’est normal ?
J’ai mis un cron toutes les minutes pour interroger le XML de l’eco afin de vérifier l’etat

J’ai enlevé le CRON de jeedom et mis une commande rafraichir sur chaque evenemet de l’agenda jeedom lorsque je passe un ordre sur les X4FP

Bonjour oui ça utilise beaucoup moins de ressources dans ce cas.
Mais il faut être sur que cette commande n’est activée que par Jeedom sinon il risque d’y avoir des inversions un moment donné.

Les valeurs bizarres sont peut être du à un lissage de l’historique.

Est ce que quelqu’un a deja reussi a utiliser le plug-in thermostat de jeedom avec l’erdt ? En fait j’ai réussi mais j’ai un probleme avec le retour d’etat… Quand le plug in thermostat est actif, j’ai l’impression que le fichier XML de l’erdt ne se met plus à jour…
Sur l’eco device l’ordre apparait bien comme changé mais dans le XML il ne change pas… Savez vous pourquoi ?

Bonjour,

Est il possible avec l’API IPX800 V4 d’envoyer sur le X-FP la commande « état avant » ?

Merci et cdlt

Bonjour Francis,

voici les commandes X-4FP :

Bonne journée

1 « J'aime »

bonjour Francis
la commande « Commande Précédente » n’est présente que dans le combobox du moteur de scénario de l’IPX800.
Elle n’est accessible ni par l’API Json de l’IPX800, ni par l’API spécifique citée ci-dessus.

Il est donc tout à fait possible d’activer une SV sur l’IPX800 à partir d’un push depuis Jeedom.
Une scène exécute alors la commande sur le FP.

SV ON FP (ON : Commande Précédente )

Un Tb assurera la retombée de la SV, sans incidence sur le FP.

Etant donné que nous sommes dans un sujet traitant de l’EcoDevice EDRT2, je précise que cette solution est également valable pour l’EDRT2 depuis la version 2.00.33

bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,
@GCE
Effectivement il faut passer par un scénario. Je voulait éviter cette solution, il ne me reste que 9 scénarios.
Serait il possible d’intégrer la fonction commande précédente dans l’API IPX800V4 ?

Merci et cdlt