Kit température

Bonjour
Super ce nouveau kit sonde pour la carte IPX800 mais les 16€ de port!!.
Pouvez vous me l’expedier sans le bornier mais dans une enveloppe cela me fera moins cher.
merci et bon week-end

Bonjour,

Problème corrigé, j’avais oublié de rentrer le poid pour le calcul des frais de port.

Frais de port pour le kit = 6€ au lieu de 16€

Cordialement,

GCE

ok merci a vous
bon dimanche

Bonjour,

Je viens d’installer sur mon IPX-800-V2 les 2 capteurs TC 4012 que je vous avais commandés et cela fonctionne très bien.

Je souhaite mémoriser toutes les heures, dans un fichier .txt résident sur le disque dur de mon serveur NAS Synology, les valeurs de température, par exemple de l’entrée analogique « An1 ».

Pour ce faire, si j’ai bien compris les quelques cours HTML, php et MySql du site Zéro (Je suis débutant), je dois récupérer les variables javascript et les stocker dans des variables php, via Mysql pour la création d’une query mettant à jour la SGBD MySql que j’aurai préalablement créée ? J’utiliserai dans un premier temps le fichier .txt exporté de la sgbd dans Excel pour traitement.

Toujours si j’ai bien compris, lorsque l’on appelle une page html, le serveur Web de l’IPX s’occupe de créer la page Web qui est envoyée au navigateur du PC. Ce dernier va alors afficher la page, et, exécuter les scripts javascript sur le client.
Mais dans le cas présent il n’y aura pas de demande de page Web ! Comment faire donc, pour récupérer par exemple toutes les heures sur le serveur IPX-800 les valeurs de « An1 » et les transformer en variables php (via MySql), car je crois qu’il n’est pas possible d’écrire et de mettre à jour un fichier à partir de javascript ?

Dans le code ci-dessous, est-ce bien la variable volt1 qui contient la valeur de température de An1 ?

// Update analog value
document.getElementById(‹ an1 ›).innerHTML = getXMLValue(xmlData, ‹ an1 ›);
document.getElementById(‹ an2 ›).innerHTML = getXMLValue(xmlData, ‹ an2 ›);
calculvolt1 = getXMLValue(xmlData, ‹ an1 ›);
volt1 = calculvolt1 * 0.003223 ;
volt1 = volt1.toFixed(2);
document.getElementById(‹ vlt1 ›).innerHTML = volt1;

Par ailleurs, une fois la valeur stockée dans une variable php, puis-je exécuter du code MySql dans le serveur Web IPX-800 ?

Bien compliqué tout cela…

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour,

A ma faible connaissance, je te proposerais le schéma de fonctionnement suivant :

Sur ton NAS Synology, tu as une page .php qui interroge chaque heure le fichier status.xml de ta carte IPX-800 dans lequel, il trouveras la valeur de l’entrée .

Ensuite cette page .php stockera cette valeur AN1 dans une table de la base MySQL du Synology. Dans cette table, pense à mettre un champ date/time qui s’autoalimente lors de chaque Insert effectué.

Pour la 1ere partie de lecture en php du fichier Status XML de la carte, tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://forum.gce-electronics.com/t/interpreter-le-fichier-xml-du-site-embarque/55

Quand tu seras parvenu à quelque chose d’opérationnel, surtout, prends 2 minutes pour venir partager ton code sur ce forum.

Cordialement,

Yann

Bonjour,

Merci pour cette piste Lya72.

Je vais essayer d’abord de comprendre et ensuite faire des tests !

Bien sûr si j’y arrive, je partagerai mon code sur le forum, mais je n’en suis pas là -:slight_smile: !..

Cordialement

Et puis comme tu as dit Merci :wink:, alors je te fournis en plus une URL ou l’on traite de comment exécuter périodiquement un script php (toutes les heures dans ton cas) :

http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/

Enjoy,

Yann

Sympa Yann !

Je me plonge dedans…

Pat

Cron Jobs on XP

Pour info, faire une tache répétitive d’un script PHP MAIS sans installer PHP c’est facile!
Solution lancer la page PHP via un explorateur internet.
Comme beaucoup de config de WebServers lisent PHP en natif ça évite d’ajouter du PHP en redondant.

schtasks /create /tn "Cron_Job_3" /ru Administrateur /rp admin /tr "C:\Docume~1\Admini~1\Locals~1\Applic~1\Google\Chrome\Application\chrome.exe http://localhost/v0.83/CronJobsOfTheDay.php?card=IPXLivingRoom" /sc minute /mo 5
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/schtasks.mspx?mfr=true

Utiliser CHROME, ou n’importe quel autre navigateur SAUF que seul chrome permet de ne tuer qu’une page a la fois…
Cela évite d’avoir pour un job répétitif une accumulation de pages Chrome qui vont lentement planter la machine… :slight_smile:
Et permet de conserver les autres s’il y en a… sur d’autres sites.

taskkill /f /im chrome.exe

Bye
Rno

Bonsoir,

J’aimerais faire la même chose également…

Pour accéder aux fonctionnalités annexes du syno (CRON…) il faut installer l’IPKG
sur cle USB —> http://fredo.servehttp.com/

Bon après je suis nul en php/Sql,pour l’instant j’ai juste installe l’ensemble (en 2 min.) sur le Syno

Pour info, je fais cette opération de datalogging via Labview (en attendant ):

Je peux vous envoyer un exe (avec un fichier txt de config)

Cdt

Bonjour,

Merci à « rno » et « Lya72 » pour leurs conseils, mais je n’ai finalement pas assez de connaissances pour réaliser le projet de stockage des température An1 et An2 de IPX800 dans une sgbd sur le Syno.

J’avais réussi à installer phpMyAdmin sur le Syno et à créer une base de données MySql pour stocker les valeurs dans les champs, mais le restant est beaucoup trop complexe pour le débutant que je suis…
Il faut aussi connaître Linux pour modifier le php.ini pour activer dbo paraît-il (?) telnet…vi…, les langages sont nombreux et imbriqués, quant au CRON…???.

J’abandonne donc ce projet.
Merci à tous !

Cordialement

Ben sinon un truc tout con qui tourne sur un serveur php
une page qui se rapelle elle même

loop.php

<?
mail("test@test.com", "subject", "body");
sleep(20);
file('http://xxxxx.free.fr/loop.php');
?>

Ca ne marche pas sur tout les serveurs (il faut trouver le bon timing pour ne pas dépasser les limites définies par le serveur.
(sinon vérifier dans le script si minute=0 par exemple)

Il faut juste appeller la page une premiere fois avec un browser (et ca continue de fonctionner browser fermé tant que le serveur ne redemarre pas)
Pour arreter le script, juste renommer la page.

Nah ce n’est pas difficile, en fait c’est l’exercice idéal pour apprendre car c’est un bon exemple concret et simple!

Limite les composants a apprendre au minimum (HTML et PHP), puis rajoutes en au fur et a mesure.
Donc vire SQL :slight_smile: c’est inutile! écrit avec PHP tout simplement à plat.

Je te fais ta page PHP qui écrit dans un fichier .txt pars de là… (CF: ParsingXML_savingAn.php).
Cette page affiche le XML et écrit uniquement les entrées AN (attention elles sont a convertir en DEG)

Temps IPX: 20:02:07 ( le temps du serveur : 2010-12-02 19:02:09 ) an1: 120 an2: 0 Données sauvegardées dans : Lecture_des_températures.txt

Comme le script ajoute en fin de fichier la mesure, il s’enrichit a chaque fois que tu lanceras « ParsingXML_savingAn.php ».
Ensuite le code de Xetra te la fera tourner perpétuellement! a la bonne fréquence de mesure!!!

Essaye au moins de lancer le fichier et de voir si ‹ Lecture_des_températures.txt › est crée :slight_smile:
Ciao
Rno

PS: Une fois le webserver installé vérifie qu’il tourne le PHP avec Testing_PHP.php
<a class=‹ attachment › href=’/uploads/default/original/1X/2db52648b69e27edab76ea207aa30a830da8e936.zip’ title=‹ Test l’installation du PHP (donne la version) ›>Testing_PHP.zip (423 Bytes)

ParsingXML_savingAn.rar (842 Bytes)

Merci, je vais tester tout ca !

Bonjour,

J’ai bien reçu les deux capteurs commandés mais je voudrais savoir comment les connecter (ok pour le gnd) mais les deux autres ?
merci,

acd,

sorry, oubliez ma question je viens de trouver le doc pdf du capteur.

Bonsoir Patrick,

Suite à notre CT de ce jour concernant les différences de valeurs obtenues par les 2 sondes An1 et An2, j’ai appliqué la formule suivante :
temp2 = (calcultemp2 - 150.135) /3.1027;

150.135 remplace donc les 155.135 d’origine.

J’obtiens 20°6 exactement pour les 2 sondes situées sur le même support à 1 cm d’écart (Câbles de 2m). Ci-joint photo des autres valeurs obtenues Analog et Volts

En ce qui concerne « MPFS2.exe » cela fonctionne, mais j’avais omis de mettre le port après l’adresse IP… -:slight_smile:

Merci beaucoup !
Cordialement
Patrick

Bonsoir Rno,
Désolé, mais je ne suis revenu sur le Forum qu’hier soir et j’ai seulement trouvé ton message.

C’est vraiment sympa d’avoir fait cette page php, merci ! Je l’ai installée sur le Syno et ça marche !
Cela me donne donc du courage pour essayer d’aller plus loin…

Pour cela je dois :
1- trouver les variables contenant les valeurs de An1 et An2 ($result[‹ an1 ›]) et $result[‹ an2 ›] je pense ?)
2- Mettre les valeurs An1 et An2 dans une requête sql, pour les stocker dans la table d’une sgbd phMyAdmin que j’ai préparée.
3 - Comprendre les processus de Xetra et Lya72 (Merci à eux également) pour automatiser toutes les heures l’activation de ParsingXML_savingAn.php. Là je pense que cela sera difficile -:slight_smile:

Je vais déjà essayer demain le 1 et le 2.
Cordialement

Patrick.

Bonjour Rno,

Je suis vraiment nul ! Je n’avais pas vu que chaque lancement de la page php ajoutait une ligne supplémentaire dans le fichier TXT…

Je n’ai donc pas besoin d’une base de données ! Les lignes se récupère facilement dans Excel. Super !

Il reste juste l’exécution automatique de la page « ParsingXML_savingAn_Pat.php » sur le Syno.

Doit-on incorporer un code dans le fichier ParsingXML_savingAn_Pat.php ou faire un fichier php séparé ?

Cordialement

Bonjour,

Tout marche bien Merci.
ATTENTION —> Petite erreur sur la variable « Lecture_des_temperatures.txt », il faut enlever l’accent.

J’ai pour l’instant mis en place un fichier index.php basique qui s’exécute le php tout les 5 sec :

test <?php include 'Get_AN.php'; ?>

J’aimerai (comme maxkcirtap) que cela puisse s’exécuter de facon autonome sur le Synology sans laisser ouvrir une page web sur un ordinateur.

Est ce que ca vous semble possible ?

Merci beaucoup.

Cdt.