Bonjour à tous,
Je possède 3 X4VR, ils semblent fonctionner correctement de façon autonome (via les boutons poussoirs). J’ai créé un scénario pour ouvrir les volets lorsque j’arrive à la maison et qu’il fait jour. Le scénario à 2 modes de déclenchements :
je désarme l’alarme
une SV
Lorsque j’utilise le SV seul, ça fonctionne.
Mais lorsque je désarme l’alarme, les 5 premiers VR fonctionnement correctement et s’ouvrent (a savoir le X4VR n°1 qui est le plus éloigné et le premier VR du X4VR n°2 qui est juste avant dans le positionnement), les restants se ferment et font l’opposé de ce qui est attendu (ils se ferment. L’alarme a pour consigne d’ouvrir / fermer les VR en fonction du temps et de les fermer en cas de détection de mouvements).
J’ai bien vérifier les presets et ils sont identiques à ceux qui fonctionnent.
Le bus marche correctement et est bien relié, en fin j’ai encore un XDim qui marche correctement et le pilotage manuel depuis l’interface de l’admin est ok aussi.
J’ai essayé d’utiliser d’autre preset, mais le résultat est inchangé, j’ai toujours la même réaction, ils se ferment.
Avez-vous déjà rencontré cela ? Avez-vous des idées pour résoudre mon problème ? Merci
NON SV(faible lumière) ET NON TIME(saison chaude) ET ED(ipx800_d07 désarmement alarme) OU SV(TEST) ON VR(x-4vr n°1, prés. hiver) VR(x-4vr n°2, prés. hiver) VR(x-4vr n°3, prés. hiver)
bonjour Kiki31
si le câblage était en cause, le fonctionnement par la sortie virtuelle serait lui aussi erratique.
Je pense qu’il faut investiguer du côté des scénarios. La désactivation de l"alarme a forcément un impact ailleurs J’ai d’ailleurs communiqué en MP avec Gevaudan à ce sujet. des analyses sont en cours.
cdt
Ok bon courage dans vos recherches. Je profite de ce post pour faire par de mon souci, à l enclenchement de mon alarme mes volets roulants se ferment sans problème. Suite à une grosse coupure de courrant (plus des 2h de mon konduleur) au redémarrage les volets se sont mis dans la position des interrupteur!
J’ai été pas mal à la maison ce WE, je n’ai donc pas beaucoup utilisé l’alarme.
Mais si je ne me trompe pas, la désactivation du scénario n°60 pourrait avoir résolu le problème.
J’en suis très étonné… j’attends encore un peu pour être sûr…