Par curiosité j’ai cherché avec la référence, mais j’ai jamais trouvé : vous les aviez trouvé seuls ou uniquement avec les dalles ? ![]()
![]()
Donc avec les dalles ![]()
Oui j’ai bien installé celui vendu par GCE, donc de ce côté je suis bon par contre :
oups… quel est le risque ? pour le condensateur, le module, la lumière, l’apprenti électricien ? ![]()
Sinon j’ai essayé de mettre mon second X-Dimmer2 à jour et le comportement est également meilleur qu’en V1.0
Bon, je vais essayer de chercher des spots led dimmable d’une meilleure qualité que ce que j’ai acheté. Vous avez une liste de marques recommandables ?
chaque fois que vous branchez un condensateur il fait un appel de courant (c’est pour ça que les spots leds arrivent à coller les relais).
Si vous mettez le condensateur avec le X-Dimmer 2 sous tension, l’appel de courant va mettre le X-Dimmer en mode sécurité.
Bonne journée
Une liste, non, mais une marque, c’est possible.
Nous avons fait une grosse partie de nos tests avec des Lampes ARUM (société francaise qui plus est
)
Bonjour,
Sur le guide Energie et Bâtiments, en bas de pages 10 et 11,on peut lire « 12 X-Dimmer toutes versions sur un IPX800 V5 ».
@GCE, l’idée d’une mise à jour pour conserver les 48 canaux en mélangeant X-Dimmer V1 et V2 est-elle quand même maintenue ?
Au passage, j’ai trouvé une petite coquille sur le nombres de modules dins de la v2 (6 au lieu de 3
)
Bonne journée
Bonjour à tous,
J’ai une salle dédiée au cinéma avec un écran Oled LG et un home cinéma Denon relié avec un HDMI eArc
J’ai installé un X-Dimmer 2 avec 6 spots de 7W par Canal. Donc 12 spots en tout.
Si je règle la luminosité à 0% ou 100%, tout va bien.
Si je règle à 33% ou 50%, la liaison eArc se coupe, et donc plus de son.
Je suppose que cela doit générer des interférences …
J’ai donc installé deux condensateurs X2 de 0,1uF comme indiqué par @DrGeek
Voici le branchement.
Mais impossible de faire varier l’éclairage, le voyant Power clignote en bleu
Un idée de ce que je ne fais pas comme il faut ?
Pour info, j’ai le firmware v1.0, et ayant un IPX800 v4 je ne peux pas faire la maj vers la v1.1
Bonjour JL15,
enlevez les condensateurs, tels qu’ils sont branchés vous allez abimer le X-Dimmer.
Vous pouvez en mettre un sur les 2 bornes Input, ça réduira les interférences qui remonteraient vers l’alimentation du système son.
La première chose à faire est d’éloigner les fils reliant le X-Dimmer aux lampes de tout câble TBT.
Il faut aussi vérifier la qualité du blindage du câble HDMI.
Bonne journée
Merci pour la réponse rapide.
Du coup, j’ai pas compris les posts précédents ?
Pour le cable HDMI, normalement il est en version fibre. Mais peut être que la partie eArc ne l’est pas
Pareil je ne comprends pas…
(d’autant qu’au final j’ai fini par abandonner car l’usage était complètement aléatoire chez moi malgré un changement de driver, par un driver de qualité)
Un grand merci à @grocrabe qui m’a permit de mettre le doigt sur mon problème qui durait depuis presque un an !
Je suis reparti de zéro en branchant un spot directement sur le X-Dimmer 2. Et là, pas de perte de son. Donc pas d’interférence avec le Denon qui est à 1m50.
Ensuite, j’ai recâblé, un par un, les spots, en testant à chaque fois. Et je me suis aperçu que dés que je branchais les fils dans la largeur de la pièce, cela coupé le son.
J’ai donc tout recâblé comme sur le schéma suivant.
Et là, miracle, plus de perte du signal eArc. Sans condensateur et avec le firmware v1.0
J’ai aussi séparé les neutres, je ne sais pas si cela a une incidence.
Je suppose que le câblage en serpentin devait faire une sorte d’antenne.
J’avais même testé d’isoler électriquement la TV et le Denon, en le mettant sur un onduleur, sans brancher au 220V. Et j’avais aussi ces coupures de son