Bonsoir
Je viens de découvrir avec enthousiasme le serveur WEB IPX800. Je voudrai l’utiliser en remplacement d’un vieux PC qui pilote, par l’intermédiaire d’une carte relais, les volets roulants, les plages de chauffage de la piscine (avec l’aide de la régulation chauffage), l’arrosage, et une boucle de planchers chauffants. Toutefois j’utilise aussi des I button (de Maxim dallas) pour connaître la température de certaines pièces et même le degré d’hygromètrie. Le dispositif DS9490R de Maxim Dallas permet de connecter tout un réseau de I-button (réseau 1 wire) sur une prise USB. Le logiciel permettant de lire les I button est téléchargeable sur le site maxim.
Est-il envisageable que l’une des prochaines versions matérielles de l’IPX800 comprennent un connecteur USB. Un tel connecteur pourrait permettre de relier Le DS9490R de Dallas, mais aussi n’importe quel autre dispositif pouvant être connecté en USB. Je sais par exemple que des régulations de chauffage peuvent être connectées en USB. Je suppose qu’il serait possible d’intégrer le logiciel de lecture des I button dans le logiciel serveur de l’IPX800
Bonjour,
Une IPX800 n’est pas un PC. Avoir une prise USB sur lequel il serait possible de brancher n importe quel périphérique implique la possibilité d’installer des drivers…d’exécuter des programmes etc…
Un PC ou un nas est largement plus adapté pour cela…
Cordialement,
Patrick