Led Orange fixe

Bonjour
Je viens de recevoir ma IPX800 V3. Je l’ai branché sur le secteur et sur ma freebox, J’ai la Led Orange fixe et elle n’a visible sur le réseau. Que puis-je faire?

Merci de votre aide
Cordialement
Pierrick

Bonjour,

Votre réseau est en 192.168.0.xxx ou en 192.168.1.xxx?
Avez vous un serveur DHCP activé sur votre réseau?
Est ce que la led verte clignote de temps en temps?
Avez vous executé scan device?

Bonjour

J’ai activé le DHCP en 192.168.1.x
La LED n’est jamais verte
et je n’ai pas activé le scandevice car je suis sous mac, mais j’ai fait un netstat dans l’utilitaire de reseau mais je ne vois rien

Bonjour,

La carte est branchée en direct sur le MAC ou sur une Box/routeur?
Vous ètes vous connectez au routeur pour controler si le routeur « voit l’IPX »?
Votre réseau a t’il des particularités: adaptateurs CPL, routeurs en cascades, pont wifi etc…?

Si vous avez un switch, connectez l’IPX sur le switch et le switch au MAC
Essayez sur 192.168.1.250 (adresse par défaut de l’IPX800 v3).
Si la led est orange fixe c’est que la carte est bien sur le réseau; La verte correspond aux échanges RX/TX.
Plus rare mais possible → un problème d’auto négociation 10/100 (c’est le cas avec certaine carte réseau ).

Bonjour
J’ai branché la carte sur un switch qui est derrière ma freebox (en mode routeur). Après avoir parcouru le forum, j’ai compris que l’adresse par défaut de la carte IPX était probablement 192.168.1.250. J’ai fait le test et j’ai réussi à me connecter à la carte. Donc tout est ok.

Concernant la led, je pense que l’on ne parlait pas de la même. Lorsque je parlais de la led orange fixe, je regardais celle qui est sur la face opposée de celle de l’alimentation et de la fiche ethernet. En réfléchissant, j’ai compris que la doc et vous, parliez des 2 leds à l’arrière de la fiche Ethernet. (autant pour moi).

Je n’ai plus qu’à tester la carte directement connectée sur la FreeBox et tout sera parfait, je vais pouvoir commencer à bricoler.

Merci pour votre réactivité

Cordialement