Lenteur accès IPX800 v4 par internet

Bonjour

Le serveur de l’IPX est tres tres lent. Même il ne se charge pas du tout parfois. En local pas de soucis.
Il est derrière une freebox + switch.
L’adresse IP est figée dans la freebox et un port est redirigé.

d’où cela pourrait venir .?

Merci

Jm

Bonjour,

je pense que vous rencontrez le même cas de figure qu’ici:
https://forum.gce-electronics.com/t/connexion-distante-inaccessible/4485?u=kytrix

GCE travailles sur le sujet.

oui cela ressemble. Ca a l’air difficile à expliquer et aussi difficile à croire pour CGE.

Merci pour votre aide

Jm

Bonjour,

Nous avons essayé d’optimiser les choses sur la V4.00.31 qui doit sortir en release dans la journée. C’est un paramètre très dépendant du réseau et le fait d’avoir alourdi le site avec de nouvelles fonctionnalités à semble-t-il ralentit l’ensemble (notamment sur accès distant) et entraîné des erreurs sur certains fichiers (timeout au chargement).

J’attends vos retours à ce sujet après MAJ en V4.00.31 afin de savoir si c’est sur le bonne voie :wink:

1 « J'aime »

Bon j’ai avancé.

Sur mon PC perso le fait de repasser version 28 du firmware a arrangé les choses. Mais bizarrement sur un autre PC (pro) j’accède normalement à l’IPX en version 31 du firmware. Les deux PC sont en windows 7 et sous firefox.

Cela pourrait venir d’un soucis de réglage timeout mais je ne sais pas si c’est un paramètre Windows à changer.

Merci pour votre message.

Jm

Bonjour,
Avez vous des nouvelles de ce bug car je viens de passer à la version 31 et quelques jours après plus possible de me connecter via internet alors qu en local pas de souci. Mon adresse ip à changer alors y a t il une relation :thinking: (J ai bien pris ma nouvelle adresse ip pour accéder à l’ipx)

Bonjour
J’ai la V4 depuis quelques années et aucune des évolutions de version firmware ou logiciel n’a réglé le problème.
Cette situation est insupportable, car à quoi sert un automate à accès internet si on doit être chez soi pour l’utiliser?
J’ai un NAS Synology et des caméras sur le même réseau, sans aucun problème d’accès.
J’envisage sérieusement de tout replacer par un matériel plus fiable à distance…
Pouvez-vous enfin fournir une solution à ce problème?
Sinon à quoi bon acheter français ?
Merci d’avance…

Bonjour @eric5377 ,

Vous nous donnez que peu d’informations sur comment vous vous connectez depuis l’extérieur… ni meme d’information sur quel type de connexion internet vous avez… comment peut-on vous aider.
Avez-vous suivi ce tuto? Vous disposez d’un NAS Synology, je pense que ds ce tuto vous aurez des informations intéressantes à exploiter.
N hésitez pas revenir vers nous en cas de questions ou à ouvrir un ticket sur le helpdesk :wink:. En ce qui me concerne j’utilise plusieurs v4 et v5 en accès extérieurs depuis des années sans aucun problème

2 « J'aime »

Bonjour,
Avez vous essayer la solution VPN ?
J’ai de bons résultats en utilisant le NAS Synology en serveur Openvpn, une redirection de port 1194 de la box sur le NAS et le tour est joué.
Vous accédez à votre V4 en « local » via le VPN et pas de souci de lenteur particulier.
Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour Eric,
je pense que le problème ne provient pas du firmware de l’IPX, c’est pour cela que les mises à jour ne solutionnent pas votre problème. Si c’était le cas, un grand nombre de personnes posteraient alors sur le même sujet. Quelle version de firmware avez-vous sur la V4 ?
Vous avez signalé des problèmes de connexion ou de perte d’accessibilité à plusieurs reprises en 2019,2020 puis 2022, plusieurs solutions ont été proposées, qu’avez-vous mis en place depuis ? quelle est votre configuration ?
J’ai lu dans vos messages précédents que vous aviez changé le port externe de l’ipx800, veillez à ce que ce ne soit pas un port connu ou trop commun (80, 8080, 5000, …).
Comme proposé par @Mistoukwak, avez-vous déjà tenté de vous connecter en VPN ?

J’ai moi aussi plusieurs IPX800 (V3, V4, V5, …) en accès distant et ça fonctionne sans problème depuis plusieurs années. Fouillez dans le tuto proposé par @Jweb, vous y trouverez plusieurs méthodes de connexion distante en fonction de votre installation réseau.
Personnellement, je vous recommande le VPN.

bonne journée

Bonjour eric5377,

vous ne nous dites pas chez quel FAI vous êtes.
Chez Free c’est simple il y a un serveur intégré :

Capture d’écran 2023-01-31 à 11.59.53

De même que les autres en VPN aucun souci sur une V4 et deux V5.

Bonne journée

Merci, résolu avec OpenVPN et @Jweb