Les éléments clés qu'il faut prendre en compte pour l'etude et l'installation d'un système de domotique

Bonjour. Je suis novice en domotique. J’aimerais savoir : quelles sont les éléments qu’il faut prendre en compte pour l’étude et l’installation d’un système de domotique dans un bâtiment?

Cordialement.

Bonjour, nous ne pourrons pas répondre précisément à une question ouverte.
Il faut préciser vos besoins et vos envies.
cdt

Bonjour merci.

Alors en fait, je représente une entreprise (SISCO), située en Côte d’Ivoire.

Nous avons été sollicité par un de nos clients pour faire étude pour ses 3 établissements dans le but d’installer un système de gestion technique de bâtiment G.T.B (uniquement pour la gestion d’énergie notamment l’éclairage la climatisation) et là comme je suis novice, j’ai pris uniquement des images des locaux électriques si vous voulez là où il y a des tableaux électriques et aussi les plans en fichier dwg des différents établissements.

Alors, ce que j’aimerais savoir c’est l’ensemble des équipements dont on a besoin pour installer un tel système. J’aimerais si possible, avoir un devis aussi et je suis à l’écoute pour répondre à vos questions pour la réalisation de ce projet.
Crdlt.

Pour le devis, il faut prendre contact avec la société GCE,
https://gce-electronics.com/fr/contactez-nous

Sur une question ouverte, je laisse les experts vous répondre. @GCE

1 « J'aime »

OK pas de problème merci.

Bonjour,

Si vous êtes novice il est préférable de commencer par une petite installation.
Realiser une GTB sans expérience est tres risquée et une simple erreur de câblage ou de techno peut avoir des conséquences importantes.
Nous pouvons vous former sur nos solutions mais nous ne réalisons pas d’etude de projet. Donc c’est à vous de définir les besoins et de nous solliciter par la suite pour obtenir une liste de matériels adaptés.

Cdt,

1 « J'aime »

Bonjour et encore merci pour votre réponse.