Les sorties ne restent pas à zéro

Bonjour,
J’ai encor besoin de votre aide !

A la base je souhaité faire une scène qui forcerait les sorties à zéro malgré l’action sur un BP marche dans une autre scène. Hors les sorties pas bien à zéro mais si on active le BP marche dans une autre scène( Switch sur le BP) les sorties repasse à un.
Qu’est ce que j’ai loupé ?

Capture

D’avance merci
Cordialement

Bonsoir tous30,

sur la V4 l’action se fait sur changement d’état.

Au moment où les conditions sont réunies pour que les sorties soient à 0, elles passent à 0. Mais si après il y a une action (appui BP) c’est celle-ci qui prime. En clair, c’est le dernier qui a parlé qui a raison.

Pour que ça marche dans le scénario du BP vous devez mettre en évènement :
NON SV1 ET NON SV2 ET ED(BP)
Bonne soirée

1 « J'aime »

Re @grocrabe

Donc vous me le confirmé les actions se font sur changement d’état.
C’est ce que j’avais remarqué … sans en être sur…

Ça vas une peu compliqué mes scénarios.

Encor merci

Bonne soirée

Ce n’est pas si compliqué… :wink:

Bonne soirée

Re @grocrabe

Sert c’est pas compliqué … je vais attendre la V5 …

Bonne journée

bonjour,
pour le coup je ne suis pas trop d’accord avec cette déclaration concernant la V4 :slight_smile: .
Le dernier qui cause ne pourra jamais, à lui seul, faire exécuter un scénario.
Il faudra obligatoirement que toute la condition soit vérifiée, c’est à dire que chaque élément soit vérifié de gauche à droite, selon la combinaison logique des blocs ET OU

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord :grinning:

Bonne journée

Bonjour,
Pour le coup, moi aussi je ne suis pas trop d’accord avec vous @fgtoul :wink:, car il faut bien un changement d’état dans les conditions et qui en plus vérifie que toute la condition soit vérifiée.
Bonne journée

Avec tout ça je suis pas prêt d’avoir de la lumière :rofl:

Bonjour tous30,

c’est pourtant logique.

Si on reprend votre exemple, pour mettre les sorties à 0 il faut que SV1 ou SV2 soient actives, donc pour que le BP puisse allumer la lumière il faut que SV1 et et SV2 soient inactives et le BP soit appuyé, d’où :
NON SV1 ET NON SV2 ET ED(BP)
Il faut donc que toutes les conditions soient réunies.

Bonne journée

c’est exactement ce que j’ai dit :wink:

Merci pour vos retours

Et bonne journée