Les volets roulant filiaire sur une IPX avec centralisation

Bon, encore un topic sur les VR.

Je suis dsl mais sur le blog ipx il y a des schema proposer mais on seche pour le moment sur la partie centralisation des VR.

Je vous met le lien, je pense qu’il sera plus facile de converser via le forum que via les commentaires.

http://www.myipx800.com/index.php?post/2012/10/26/Dossier-sur-les-volets-roulants-motorisés

Je souhaiterais partir sur la solution N°4 mais il y a deux problematiques :

-Comment centraliser la commande ouverture/fermeture depuis internet ?

  • comment centraliser la commande ouverture/fermeture depuis un bouton physique dans la maison ?

En créant des zones bien sur.

En cherchant sur internet, j’ai trouver une personne qui partage sont schema de cablage avec des contacteurs pour centralisé ses VR, en effet quand on le decripte c’est génial, tout fonctionne, par contre je pense qu’on peut reprendre l’idée pour la coupler à une ipx ?

Mais moi je ne suis pas assez fort la dedans malheureusement.

je vous met le lien :

Je prefere la solution 4 car elle permet vraiment de piloter son volet comme on le souhaite depuis un inter à coté du Volet.

Sinon je pensais au mode switch avec une tempo mais pas forcement polyvalent ?

Enfin bref, si on arrive à trouver une solution tous ensemble pour les volets roulants filaires avec centralisation ça serait superbe.

Merci

Bonjour pour la centralisation voir ce post

sur l’asservissement d’une entrée (en commande 0 ou 1 maintenu) tu peut commander l’ensemble des relais par front montant ou descendant de l’entree
pour le montage 4 de Lionel qui utilise une sortie en M/A il suffit de faire la commande set1=1 sachant que l’ipx prend toujours le dernier ordre en compte ainsi le mode commande local n’est pas gêner
donc si tu fait une commande centralise les sortie qui gere le M/A seront à 1 et le resterons sauf si tu leur assigne une tempo
pour l’exemple de du schéma le principe de commande par Push que je propose assure la même fonction

Cdt
Didierm

J’ai donné une réponse (n°52) dans l’article du blog (cliquez ici pour le bon lien). Grâce aux infos données par didierm, on peut effectivement se débrouiller avec le nouveau push (dernier firmware de l’IPX).

Par contre, une commande centralisée depuis internet, avec le seul site web embarqué de l’IPX ça ne sera pas possible (enfin je pense). Tout simplement parce qu’on ne peut pas virtualiser une entrée : on ne pourra donc pas simuler l’appui sur un BP de centralisation. Il faudra passer par un système PHP comme celui de guenneguez_t et donc avoir un hébergement chez soi (NAS) ou chez un hébergeur type OVH.

Edit : je rectifie, depuis internet ce sera possible en éditant une page du site embarqué, pour se créer un bouton ou un lien qui ouvrira tout simplement la page preset.htm suivi des bons paramètres set. Ou tout simplement se faire un bouton « favori » dans son navigateur qui sera http://adresseipxpardyndns/preset.htm?set1=1 etc etc…